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Lorsqu’on est entrepreneur, chef d’entreprise ou chargé du marketing, gérer ses réseaux sociaux est une pratique quotidienne indispensable qui peut vite prendre un temps insoupçonné. Comment améliorer votre productivité sur les réseaux sociaux et en tirer le meilleur ? Voilà la question à laquelle nous proposons de répondre dans ce billet.

Mise à jour du 18/06/2021 :

Nous avons trouvé de nouveaux outils à vous partager pour gérer efficacement vos réseaux sociaux ! 

Agorapulse

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En premier, nous avons Agorapulse. C’est une plateforme de gestion des réseaux sociaux aux airs de CRM. Son premier avantage, et pas des moindres, c’est qu’elle vous offre un aperçu intéressant de l'engagement sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez non seulement planifier vos contenus à partir de n'importe quel support numérique, construire un calendrier éditorial mais vous pouvez aussi gérer les commentaires de vos différents comptes en quelques clics seulement.

Metricool

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Ensuite, vous pouvez vous pencher sur l’outil Metricool si vous souhaitez analyser, planifier et faire évoluer votre présence sur les réseaux sociaux. C’est un outil multifonctions qui dispose de beaucoup de fonctionnalités. Mais là où il est intéressant, c’est qu’il vous schématise des indicateurs très utiles tels que le nombre de visites sur votre publication ou la page de votre site web vers laquelle celle-ci renvoie, le nombre de commentaires, l'engagement de votre audience. Ainsi, c’est un outil idéal qui repose donc sur son aspect visuel et synthétique.

Alerti

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Si vous souhaitez avoir un outil de veille, obtenir des statistiques détaillées sur votre présence en ligne, dialoguer et collaborer en équipe, Alerti peut vous plaire ! Son plus grand avantage c’est qu’il vous propose une veille complète avec des données en temps réel mais il est également idéal pour améliorer votre e-réputation sur les réseaux sociaux !

MetaHashtags

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Si vous êtes continuellement à la recherche d’hashtags pour vos différents réseaux sociaux, vous allez aimer MetaHashtags. L’application vous propose les hashtags les plus populaires et les plus tendances liés à votre contenu. Cela vous permettra d’atteindre un plus grand nombre de personnes en trouvant des hashtags sur des sujets similaires liés à votre hashtag cible.

Contenu publié le 09 mars 2015 :

Swayy app

Gérer ses réseaux sociaux avec Swayy App

Swayy app vous permet de faire de la curation de contenu de manière très intelligente pour proposer aux personnes qui vous suivent des contenus pertinents en relation avec les thèmes que vous abordez. La mise en place est très simple : vous sélectionnez les thèmes qui intéressent vos cibles et vous avez quotidiennement sur votre compte des articles en relation avec ces thèmes. C’est une manière efficace de trouver des contenus intéressants à diffuser auprès de votre réseau.

Buffer

Planifer vos contenus sur les réseaux sociaux avec Buffer

Buffer n’est presque plus à présenter. Gérer différents réseaux sociaux peut s’avérer être très chronophage si l’on ne s’y prend pas de la bonne façon. Buffer est un excellent outil qui vous permet de connecter tous vos réseaux sur une seule plateforme et gérer le calendrier de publication de vos contenus. L’interface est très simple d’utilisation, l’ajout de contenus à partager via Buffer est facilité par l’ajout d’un bouton spécifique sur tous les éléments “partageables” du site que vous êtes en train de consulter. De même, l’intégration avec les réseaux sociaux les plus populaires est sans reproche.

Hootsuite

Le dashboard Hootsuite pour gérer ses réseaux sociaux depuis une seule interface

Parfois considéré comme une alternative à Buffer, parfois comme un outil complémentaire, Hootsuite est aussi une application web géniale qui vous permet de gérer vos différents comptes depuis une seule et unique interface. Il possède les mêmes fonctions que Buffer en ce qui concerne la planification des contenus que vous partagez, mais son utilisation est un peu moins naturelle. En revanche, Hootsuite va plus loin que Buffer pour faire des recherches sur des mots clés, faire de la veille, suivre un sujet en permanence. Il permet également d’interagir directement sur ses réseaux sociaux, là où Buffer n’autorise que la planification des contenus. Chez Araoo, on utilise les deux services, qui sont pour nous complémentaires.

Canva

Créer des illustrations

Tout le monde n’est pas un as de Photoshop ou Pixelmator, mais cela ne doit pas vous empêcher d’attirer vos cibles avec des illustrations élégantes qui communiquent une image positive. Canva est l’outil qu’il vous faut pour créer vos images de profil Facebook, vos invitations, flyers ou présentations avec un effort modéré.

Twtrland

Analyser et surveiller ses réseaux sociaux avec Twtrland

Le nom de cet outil est trompeur, car il ne se limite pas uniquement à Twitter. Vous pouvez également connecter vos comptes Facebook et Instagram (à l’heure actuelle, LinkedIn, Google+ et Tumblr sont en projet). Twtrland fournit des informations sur les contenus que vous partagez et leur influence sur les réseaux. En un seul coup d’oeil, vous faites le point sur ce qui marche et ce que vous devez améliorer. Ce service propose également de découvrir les influenceurs potentiels capables de booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Mention

Faire la veille de ses réseaux sociaux avec Mention

Cette application de “monitoring live” fournit des informations précises concernant ce qui est dit au sujet de votre entreprise sur le web. Si quelqu’un laisse un commentaire, bon ou mauvais, vous pouvez réagir très rapidement et tirer parti de la situation. Il s’agit de l’un, voir du meilleur outil de veille média pour le web.

Topsy

Moteur de recherche et danalyse pour réseaux sociaux

C’est le moteur de recherche et d’analyse qu’il vous faut pour trouver sur les réseaux sociaux les contenus relatifs à certains mots clés. Il va vous aider à trouver les informations les plus en vogue et à détecter les utilisateurs influents pour un sujet donné. Vous pouvez quasiment tout analyser avec Topsy : photos, liens, tweets, vidéos, influenceurs classés par date et par langue. Cet outil peut aussi être très intéressant pour faire de la curation de contenu.

Rignite

Effectuer des campagnes marketing sur vos réseaux sociaux

Rignite est autre outil de monitoring puissant. Il permet de créer des campagnes marketing sur les réseaux sociaux et mesurer le taux d’engagement de votre cible. Vous pouvez également analyser les interactions de personnes “VIP”, d’influenceurs ou de concurrents et déceler des opportunités pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Click To Tweet

Créer un tweet à partir dun lien avec Click To Tweet

Click To Tweet est un service simple, mais qui peut vraiment vous aider à booster votre présence sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter. Cet outil permet de créer un lien à partir d’un message que vous souhaitez partager. Faites le test en cliquant : message à partager sur Twitter. Faciliter la tâche à vos visiteurs pour qu’ils puissent partager votre message sans difficulté.

Gérer ses réseaux sociaux efficacement

Voilà 10 outils qui peuvent réellement améliorer votre productivité pour tirer le meilleur des réseaux sociaux. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un classement ni d’une injonction à utiliser les 10 outils présentés. À vous d’affiner la sélection pour utiliser ceux qui vous permettront de mieux gérer vos réseaux sociaux.

Laissez-nous un commentaire pour nous dire quels outils vous utilisez et comment vous vous en servez !

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