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4 astuces pour rédiger une annonce Adwords comme un expert

1 mars 2018 Référencement Payant 0 Commentaires

Vous avez planifié votre budget, défini vos mots clés et vos groupes d’annonces. Vous avez même choisi vos pages de destination. Il ne vous reste que la dernière étape de votre campagne Google Adwords et non pas la plus simple : rédiger vos annonces Adwords. Voici 4 astuces pour vous aider à rédiger une annonce Adwords comme un expert.

À quoi ressemble une annonce Google Adwords ?

Voici les premiers points à connaître pour bien rédiger une annonce Adwords. Au cas où vous ne le sauriez pas, vous rédigez une annonce Adwords pour inciter les internautes à cliquer… sur votre annonce. Une annonce Adwords se compose des éléments suivants :

  • Un titre 1. Vous avez 30 caractères (espaces compris) pour rédiger cette partie de l’annonce. C’est ce qui va vous différencier des autres annonces.
  • Un titre 2. Vous avez également 30 caractère pour rédiger cette partie de l’annonce.
  • Une adresse URL. C’est ce que les internautes voient comme la page que vous leur proposez de visiter. Elle doit être claire et facile à comprendre.
  • La description : vous avez 80 caractères pour le corps de votre annonce Adwords. Vous pouvez indiquer ici une incitation à l’action.

rédiger une annonce Adwords - blog araooComme vous pouvez le constater, vous allez devoir être précis et concis pour convaincre les internautes de cliquer sur votre annonce. Voici maintenant 5 techniques d’expert pour atteindre cet objectif !

Comment rédiger une annonce Adwords ?

1 – Insérez le mot clé

Écrivez au moins un de vos mots clés les plus performants dans votre annonce. Une fois dans le titre et une fois dans la description. Plus votre annonce correspond à la requête faite par l’internaute plus il sera susceptible de cliquer.

2 – Soyez clair dès le début

Soyez pertinent et clair pour rédiger une annonce Adwords.

Vous avez un total de 60 caractères dans vos lignes Titre et 80 caractères pour la description. Utilisez-les pour montrer clairement qui vous êtes et ce que vous offrez. Utilisez le nom de votre entreprise (surtout, si c’est bien connu), et ce que le consommateur obtiendra de vous.rdv publicité en ligne - Araoo

3 – Choisissez la bonne page de destination

Pour chacune de vos annonces Google, vous devez aussi insérer l’URL de destination (la page sur laquelle va atterrir l’internaute). Google vous permet cependant de renommer le lien pour qu’il s’affiche d’une manière différente aux yeux de l’internaute.

Profitez-en pour insérer votre mot. Le mot clé affiché dans l’URL rassure aussi l’internaute et développe la confiance. Il confirme aussi votre message décrit dans la Title et la Description.

4 – Utilisez les verbes d’action

Tout comme vos landing page, vos annonces Adwords doivent, elles aussi comporter un CTA (appel à l’action) et un sentiment d’urgence. L’objectif est de faire cliquer les internautes le plus rapidement possible.

Comment peut-on créer un call to action avec du texte ? En utilisant des verbes d’action. Par exemple : Commandez, réservez, inscrivez-vous, abonnez-vous, découvrez, comparez, téléchargez, achetez

Utilisez des mots courts pour obtenir une réaction rapide. Pour renforcer l’efficacité de votre call to action, vous pouvez aussi créer un sentiment d’urgence ou proposer une première offre incitative. Complétez vos verbes d’action avec les mots suivants :

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N’oubliez pas de respecter ces 4 astuces pour rédiger une annonce Adwords. De manière plus globale, elles doivent être pertinentes, attrayantes et offrir une opportunité à l’internaute !

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