obtenir plus de fans sur facebook - Araoo

5 conseils pour obtenir plus de fans sur Facebook

6 mars 2018 Community Management 0 Commentaires

Vous n’arrivez pas à faire décoller le nombre de fans de votre page Facebook ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans ce cas, surtout depuis que le célèbre réseau social a annoncé en début d’année sa volonté d’augmenter la visibilité des posts des amis sur les profils au détriment de ceux des pages professionnelles… Mais il existe tout de même des solutions pour obtenir plus de fans sur Facebook !

5 conseils pour obtenir plus de fans sur Facebook

Conseil n°1 : vérifiez les pré-requis de votre community management

Parfois, quand on est débordé, on n’a pas le temps de penser aux basiques. Et pourtant le community management repose sur des bonnes pratiques qui vont avoir un impact direct sur le nombre de vos fans sur Facebook.

obtenir plus de fans sur Facebook - araoo

  • Invitez vos amis à devenir fans de votre page : c’est l’étape numéro 1, on démarre souvent une communauté en incitant ses amis à aimer sa page et en les encourageant à faire de même avec leurs propres amis, c’est le début de la viralité !
  • Partagez les posts de votre page Facebook sur votre profil : vos amis prendront alors l’habitude de voir ces posts et vous augmenterez la visibilité de votre page.
  • Vérifiez les messages privés de votre page : et répondez rapidement. Facebook précise aux fans votre niveau de réactivité. Et plus il est élevé, plus vos fans apprécieront et le feront savoir en devenant vos prescripteurs.

Conseil n°2 : développez votre ligne éditoriale pour obtenir plus de fans sur Facebook

Vous avez un site web ? Mais avez-vous un blog et surtout l’alimentez-vous assez souvent ? Si ce n’est pas le cas, revoyez votre stratégie éditoriale. Vos articles de blog représentent la première source d’infos à diffuser sur Facebook. Vous allez ainsi utiliser le réseau social pour générer du trafic sur votre site et augmenter votre référencement naturel.

Dans un second temps, pensez à partager les articles d’autres blogs en lien avec votre activité, les posts d’autres pages similaires ou complémentaires à la vôtre. Vous allez alors montrer à votre communauté votre sens de l’ouverture et encourager les autres pages à partager vos propres articles.

Conseil n°3 : variez les contenus et misez sur la vidéo

C’est un point essentiel dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, et c’est encore plus vrai sur Facebook ! Saviez-vous par exemple que les vidéos génèrent 3 fois plus d’interactions qu’un simple post de quelques lignes ? Alors, pensez à alterner les types de contenus : un post avec un lien vers un article, un post illustré d’une photo, un post avec une vidéo…

Les posts contenant des vidéos ont plus d’impact. Vos fans les partageront plus facilement et vous atteindrez ainsi un nouveau public qui viendra enrichir votre communauté.

rdv - community management - AraooConseil n°4 : pour obtenir des fans sur Facebook, faites-leur plaisir !

Tout le monde aime recevoir des cadeaux ! Pensez à organiser des jeux-concours, à proposer des réductions. Vos fans vont apprécier ce genre de démarche,. Ils vont partager vos publications pour augmenter leur chance de gagner. Et vous toucherez ainsi leurs propres amis !

Selon votre activité, vous pouvez aussi créer un événement sur Facebook en invitant les participants à taguer leurs amis pour les informer.

Conseil n°5 : utilisez l’e-mailing

Tout d’abord, pensez à insérer l’url de votre page Facebook en signature de vos mails. Ensuite, vous pouvez régulièrement mettre en place une campagne d’e-mailing spécialement dédiée au développement de votre communauté de fans. Vous les informerez des nouveautés sur votre page, des jeux-concours, des événements et pourrez en profiter pour les inviter à envoyer le lien vers votre page Facebook à leur carnet d’adresses.

Conseil bonus…

Vous êtes peut être aussi présent sur Twitter, Instagram, LinkedIn ? C’est très bien mais surtout ne liez pas tous vos comptes entre eux. Vous pensez que vous allez gagner du temps ? Certainement, mais vous allez aussi perdre en crédibilité : il est bien plus pertinent de publier des contenus différents et adaptés selon le réseau social sur lequel on s’exprime !

Pour en savoir plus et obtenir plus de fans sur Facebook, contactez Araoo, votre agence de web marketing à Montpellier !

Abonnez-vous au blog Araoo

Cet article vous a intéressé ? partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous abonner à notre blog pour avoir nos derniers articles et conseils directement dans votre boîte.



Retour au blog



    Rejoignez la discussion

    MENU
    +33 970 447 547

    Partager cet article avec un ami