obtenir des backlinks naturels et de qualité

4 astuces pour obtenir des backlinks naturels et de qualité

5 avril 2018 Référencement Naturel 0 Comments

Une des meilleures façons d’améliorer votre trafic est tout simplement d’obtenir plus de liens externes vers votre site web. Mais si votre site web n’est pas attractif, personne ne voudra faire de lien vers votre site. Ce qui signifie que vous améliorerez pas votre référencement. Voici 4 astuces de netlinking reconnues en 2018 pour obtenir des backlinks naturels et de qualité et plus de liens de qualité vers votre site web.

Pourquoi vouloir plus de backlinks vers son site web ?

Les backlinks, ce sont les liens externes qui pointent vers votre site web. Les liens restent le facteur Top 3 de positionnement dans Google. Attention à ne pas confondre avec l’optimisation SEO (ce sont les mots clés que vous écrivez sur votre site). Les liens entrants sont comme une recommandation aux yeux de Google. Cela donne un signal clair au moteur de recherche que votre site est de qualité.

4 astuces pour obtenir des backlinks naturels et de qualité

1 – Ajoutez un blog

La première chose que vous devez faire, c’est ajouter un blog à votre site web. Tout le monde aime faire des liens vers des contenus de blog pertinents, et en particulier vers des articles qui nous enseigne quelque chose ou les billets d’humeur qui divertissent. Si vous n’avez pas de blog, qu’est-ce que les internautes vont pouvoir lier vers votre site ? Vos pages produits ? Votre page de contact ?
Il y a peu de chance que cela se produise.

2 – Ajoutez des études de cas

Une des techniques de netlinking que vous pouvez mettre en place (et cela marche très bien pour les plus grosses entreprises), c’est d’avoir des études de cas. Quand vous avez des études de cas sur votre site, la communauté qui vous suit va naturellement faire des liens vers votre contenu et le promouvoir. Donc, si vous êtes une PME ou une grande entreprise, interrogez vos clients et essayez de créer des études de cas pour votre site web.

3 – Rédigez des guides

La troisième technique de netlinking que vous pouvez faire, c’est de rédiger des contenus très détaillés comme des guides, des ebooks ou des livres blancs. Quand vous ajoutez ce genre de contenu sur votre site, les internautes trouvent cette information géniale. Ils se disent : « Waouh, j’aurais dû dépenser 40 euros pour acheter un livre sur le sujet mais je trouve tout gratuitement sur ce site. ». Cela entraîne généralement de nombreux liens vers votre site web.

4 – Créez des infographies

Une des autres techniques de netlinking que vous pouvez utiliser pour obtenir des liens externes, c’est de créer une infographie. C’est vrai que les infographies sont présentes sur le web depuis un long moment mais la « mode » ne s’est jamais éteinte. On ne sait pas pourquoi, mais les internautes continuent d’adorer les infographies et font des liens vers ce type de contenu plus que vers n’importe quel autre.

L’astuce de netlinking BONUS

Parmi les techniques de netlinking en voici une pour obtenir des backlinks naturels et de qualité, même si vous n’êtes pas connu : les images. Les liens d’images (et en particulier à partir d’images originales) sont un moyen facile de générer des liens. Pensez à mettre des photos sur votre site web. Vous pouvez aussi créer des images à partir de citation par exemple ou de carte géographique. Utilisez votre créativité.

Abonnez-vous au blog Araoo

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous abonner à notre blog pour avoir nos derniers articles et conseils directement dans votre boîte.



Retour au blog



    Join Discussion

    MENU
    +33 970 447 547

    Partager cet article avec un ami