Comment faire pour augmenter le trafic de son site sans SEO ?

13 février 2019 Référencement Naturel 0 Comments

Beaucoup d’entre nous savent que le référencement naturel peut être un excellent moyen de générer du trafic pour un site web. Cependant, quand nous focalisons trop notre attention sur le référencement naturel, cela peut devenir notre unique source de trafic et avoir à terme des conséquences négatives importantes. 

Il est essentiel que vous sachiez diversifier les sources de votre trafic web pour minimiser les risques et ne pas dépendre uniquement des moteurs de recherche. Diversifiez votre trafic tout comme on diversifie un portfolio de produit financier. Voici comment faire pour augmenter le trafic de son site sans SEO.

5 moyens pour augmenter le trafic de son site sans SEO

Augmenter le trafic de son site sans SEO grâce à la publicité en ligne

La publicité en ligne peut vous amener des centaines, si ce n’est pas des milliers de clics vers votre site web. Avec les améliorations constantes des plateformes de réseaux sociaux ou de Google Adwords, il est plus facile que jamais de diffuser une publicité à la bonne personne.

Cependant, si vous voulez acquérir du trafic via la publicité en ligne, il est très important que vous définissiez en amont le retour sur investissement attendu grâce à ce trafic. Contrairement à un article de blog qui continue de générer « gratuitement » du trafic des années après sa production et mise en ligne, vous allez devoir payer à chaque fois que vous voudrez diffuser votre publicité. Il est donc important de bien définir votre budget de publicité en ligne et surtout de définir et de suivre les KPI’s pour mesurer votre ROI.

Le trafic provenant de la publicité en ligne n’a aucune valeur si vous ne pouvez pas en tirer profit. Pour augmenter le trafic de son site sans SEO, nous vous recommandons de commencer par deux plateformes de publicité en ligne : Facebook Ads et Google Ads.

Amenez un torrent de trafic avec Facebook

Comment faire pour augmenter le trafic de son site sans SEOPour augmenter le trafic de son site sans SEO, il existe une solution simple et efficace : Facebook.

Facebook est probablement le canal de publicité le plus négligé alors qu’il ne possède pas moins de 2 milliards d’utilisateurs actifs, donc potentiellement une tonne de trafic vers votre site web. De plus Facebook possède de très nombreuses informations sur les utilisateurs que ces derniers ont eux-mêmes remplis comme les intérêts, l’âge, la localisation, les pages qu’ils aiment, etc. Cela permet de cibler facilement les internautes et d’obtenir un meilleur retour sur investissement. Facebook est une des plateformes de publicité les moins chères qui existe. Si vous débutez avec Facebook Ads, consultez notre article dédiée pour créer votre première campagne Facebook Ads. C’est également la plateforme idéale pour se faire connaître et promouvoir ses articles de blog.    

Vendez vos produits et services sur Google Adwords

Si vous connaissez vos coûts et marges de vos produits, Google Adwords est un moyen simple de rentabiliser votre investissement pour augmenter le trafic de son site sans SEOLe contenu associé aux techniques de SEO est puissant et le moyen le plus rentable de faire évoluer le trafic de votre site web. Mais cela prend du temps, c’est une stratégie à long terme. Google Adwords est tout le contraire. Pour augmenter le trafic de son site sans SEO, Google Adwords est une plateforme de publicité à tester absolument.

Vous pouvez lancer une campagne en moins d’une heure. Et si vous avez bien paramétré cette campagne Adwords, vous pouvez générer des ventes dès la fin de l’heure. Lorsque les internautes consultent Google, ils recherchent quelque chose de spécifique. Ils cherchent par exemple à acheter un produit ou à se renseigner sur ce dernier. Avec Google Adwords, vous saurez exactement quels sont les mots qu’ils tapent, si vous voulez diffuser votre annonce publicitaire pour ce mot clé et bien sûr si ce mot clé est rentable pour vous ou non !

C’est pourquoi Google AdWords est si puissant. Il n’existe pas de meilleure forme de SEM (marketing sur les moteurs de recherche).

rendez-vous publicité en ligne - Araoo blog

Pratiquez le guest-blogging pour vous faire connaître

Voici une méthode très efficace pour acquérir du trafic de qualité sur votre site web sans aucune tactique SEO : effectuer des partenariats pour publier des articles invités sur des sites similaires à votre domaine ou complémentaires.

Une stratégie SEO met plusieurs mois avant de donner des résultats. De plus, les spécialistes du SEO sont tous d’accord pour dire que le facteur numéro 1 du référencement ce sont les liens externes. En écrivant un article invité avec un lien qui pointe vers votre site web, vous allez pouvoir profiter du trafic qui viendra directement de ce lien, mais vous allez aussi améliorer directement votre référencement. De plus, le trafic en provenance de blogs similaires à votre domaine est bien souvent un trafic qualifié, susceptible d’acheter vos produits et/ou services.

Comment faire pour augmenter le trafic de son site sans SEO

Laissez des commentaires dans les forums

Une autre option pour augmenter le trafic de son site sans SEO est d’utiliser les commentaires de blog ou de forums. Comment utiliser les commentaires pour générer du trafic ?

Commencez par rechercher des sites qui publient du contenu lié à votre thématique. En tapant dans Google : nom de votre thématique + forum, vous devriez trouver quelques sites intéressants. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez également utiliser l’outil BuzzSumo pour trouver des sites aux contenus pertinents. Une fois que vous avez trouvé ces forums, commencez par vérifier que les membres sont encore actifs ! De quand date le dernier post ? S’agit-il d’un forum de qualité où de vraies informations circulent ? Ensuite, vous pouvez vous inscrire auprès de l’administrateur de ce dernier afin d’obtenir un droit d’accès.

people also ask et enjeux seo - Abonnez-vous au blog Araoo

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous abonner à notre blog pour avoir nos derniers articles et conseils directement dans votre boîte.



Retour au blog



    Rejoindre la discussion

    Comment faire pour augmenter le trafic de son site sans SEO ?

    MENU
    +33 970 447 547

    Partager cet article avec un ami