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Comment choisir ses mots clés sur Adwords ?

22 mars 2018 Référencement Payant 0 Comments

Google AdWords est l’un des moyens les plus rapides pour générer de nouvelles ventes sur votre site Internet. Si vous arrivez à générer des clics via votre campagne, il y a de fortes chances que vous réussissiez aussi à vendre. Sauf quand on ne sait pas comment choisir ses mots clés sur Adwords !
Ce sont les mots clés qui vont majoritairement déterminer la rentabilité de votre campagne Adwords. Il est important que vos mots clés convertissent les internautes en clients et qu’ils ne soient pas trop recherchés par la concurrence. Sinon, votre budget Adwords risque de s’envoler et la rentabilité de votre campagne aussi.

4 astuces pour choisir ses mots clés sur Adwords.

1. Regardez les recommandations de Google Adwords

La première chose que nous vous recommandons de faire avant de vous lancer, c’est de consulter les recommandations officielles de Google Adwords. Rien de plus efficace que de respecter les règles définies par Google lui-même. Voici les principales recommandations :

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Pensez comme un client. Quels sont les mots clés que vos clients pourraient écrire dans le moteur de recherche ? Quels sont les mots qu’ils utilisent pour parler de vos produits et services ? N’hésitez pas à vous tourner vers vos commerciaux !

Choisissez des mots clés en fonction de vos audiences. Autre point important souligner par Google Adwords, choisissez vos mots clés en fonction de votre cible. Adaptez vos mots clés et votre campagne en fonction de vos personas (cette règle est également valable pour les landing page que vous utiliserez pour la campagne Adwords).

Utilisez des mots clés généraux. Pensez à utiliser des mots clés généraux pour toucher plus de personnes. Même si les mots clés généraux visent un public plus large, il est intéressant de les utiliser notamment en début de campagne.

Regroupez les mots clés similaires. Enfin, vos mots clés doivent être pertinents par rapport à l’annonce que vous avez choisi. Regroupez vos mots clés similaires pour une annonce.
Pour en savoir plus, consultez les conseils d’Adwords.

2. Soyez précis dans votre offre

Pour réaliser efficacement une campagne Google Adwords, il est préférable de se concentrer sur la promotion d’un service ou d’un produit en particulier. Cela vous permettra de choisir les bons mots clés sur Adwords et d’avoir des annonces spécifiques très pertinentes par rapport à ce ou ces mots-clés.
En effet, plus les campagnes sont spécifiques et précises et plus elles sont efficaces. Évitez donc de cibler tous les mots clés possibles. Concentrez-vous uniquement sur un ou plusieurs produits intéressants en termes de marge et faites des recherches en ce sens.
Vous voulez faire la promotion de plusieurs produits ou services ? Faites tout simplement plusieurs campagnes Adwords sur votre compte.rdv publicité en ligne - Araoo

3. Utilisez les outils Google

Pour élaborer une liste de mots clés, commencez par utiliser le planificateur de mots clés d’Adwords. Sélectionnez les mots clés pertinents pour votre campagne et faites un export Excel de ce dernier.
Complétez ensuite votre liste par des mots clés de la longue traine en utilisant Ubersuggest.
Enfin dernier point, vous pouvez utiliser la Google Search Console et vérifier les requêtes qui amènent déjà des visiteurs sur votre site web.

4. Critères pour choisir ses mots clés sur Adwords

Une fois votre liste de mots-clés en main, vous allez pouvoir réaliser un second tri. Cette fois-ci, vous allez devoir évaluer le choix de vos mots-clés entre ses trois critères : la pertinence, le coût, et la portée !

La portée d’un mot clé correspond à son volume de recherche. Ce mot-clé est-il recherché par les internautes ? Attention, les mots clés très recherchés sont souvent les plus concurrencés, c’est-à-dire les plus chers (Google Adwords fonctionne sur un système d’enchère). A contrario, les mots-clés les moins chers sont souvent moins recherchés.

C’est à vous de choisir le bon dosage entre ce ratio volume de recherche et coût ! Tout en gardant en tête l’importance de la pertinence. C’est-à-dire est-ce que ce mot-clé convertit. Si ce mot-clé suggère un fort taux de conversion, il sera plus facile de mettre un peu plus de budgets.

Conseils : nous vous recommandons en début de campagne de viser des mots clés avec des forts volumes de recherche et de les mettre en mode « requête large ». Puis, au fur et à mesure de la campagne, nous vous proposons d’affiner vos mots-clés en gardant ceux au meilleur taux de rentabilité.

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