community manager externalisé

5 raisons de faire appel à un community manager externalisé

31 mai 2019 Community Management 0 Comments

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de community management mais vous hésitez entre embaucher ou faire appel à un community manager externalisé ? Ce n’est pas évident de prendre la bonne décision, pourtant, il est désormais indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux que ce soit pour développer la notoriété ou accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise. Et ça, c’est la mission première du community manager ! Voici 5 bonnes raisons de faire appel à un community manager externalisé.

5 bonnes raisons d’externaliser son community management

En faisant appel à un community manager externalisé, vous allez opter pour une solution souple et parfaitement adaptée quelle que soit votre problématique.

community manager externalisé

#Raison n°1 : le coût

Embaucher un community manager salarié va représenter une charge fixe pour votre entreprise. Il faut aussi être certain qu’il aura de quoi s’occuper à plein temps, ce n’est pas toujours le cas… Tandis que si vous optez pour un community manager externalisé, vous conviendrez avec lui, avant le début de sa mission, du temps qu’il va consacrer à votre projet. En résumé, vous ne paierez que ce qui sera vraiment mis en place et vous n’aurez aucune mauvaise surprise. De plus, vous pouvez commencer la prestation en vous engageant seulement pour quelques mois.

#Raison n°2 : l’expertise

Le community management, ce n’est pas quelque chose qui s’improvise. Vous avez peut-être déjà pensé à confier cette mission à certains de vos collaborateurs qui sont à l’aise sur les réseaux sociaux ? Pourquoi pas, mais maîtrisent-ils l’aspect stratégique ? Savent-ils rédiger de façon efficace sur le web ? Certainement pas… Un community manager externalisé possède ces différentes compétences et saura appliquer votre stratégie et votre ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, développer votre notoriété, échanger avec votre communauté, etc.

#Raison n°3 : l’adaptation

Si vous représentez une TPE, ce n’est pas facile de créer un poste uniquement dédié au community management. Si vous travaillez pour une PME, votre activité n’exige peut-être pas une présence sur les réseaux sociaux tout au long de l’année. En faisant appel à un community manager externalisé, vous pourrez choisir une solution à la carte. Une TPE va par exemple choisir une animation sur seulement 2 réseaux sociaux avec développement de la communauté. Une PME optera plutôt pour une prestation selon les temps forts de l’activité.

rdv - community management - Araoo

#Raison n°4 : le professionnalisme

Un community manager externalisé est un professionnel des réseaux sociaux. Il se tient informé des dernières tendances, il effectue une veille régulière sur les stratégies à mettre en place, etc. Il saura donc vous conseiller et vous accompagner en matière de ligne éditoriale, des réseaux sociaux les plus pertinents selon votre activité. De plus, vous bénéficierez de son regard extérieur et, par conséquent, du recul nécessaire pour être le plus efficace possible.

#Raison n°5 : rester focus sur votre coeur de métier

En externalisant le community management, vous allez déléguer et vous libérer l’esprit. Vous pourrez ainsi rester focus sur votre coeur de métier et ne vous consacrer qu’à votre activité. Cela représente un formidable gain de temps et d’énergie !

Comment externaliser son community management ?

community manager externalisé

Prenez d’abord le temps de rencontrer plusieurs prestataires, vous aurez ainsi une vision des différentes approches et il sera plus facile de choisir le community manager externalisé qui vous comprend le mieux et qui répond parfaitement à vos attentes. Pensez à leur demander quelques références, cela vous permettra de vous rendre compte de leur expertise en matière de stratégie. Ensuite, il peut être judicieux de faire travailler votre community manager externalisé en binôme avec l’un de vos collaborateurs en interne. Enfin, n’hésitez pas à contactez Araoo, votre agence de web marketing à Montpellier ! Nous serons à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de votre projet. 

Abonnez-vous au blog Araoo

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous abonner à notre blog pour avoir nos derniers articles et conseils directement dans votre boîte.



Retour au blog



    Rejoindre la discussion

    5 raisons de faire appel à un community manager externalisé

    23 min
    MENU
    +33 970 447 547

    Partager cet article avec un ami