créer une newsletter pour son entreprise

5 raisons de créer une newsletter pour son entreprise

16 avril 2019 Marketing Automation 0 Comments

La newsletter, vous connaissez ? Vous en recevez tous les jours dans votre boite mail. C’est un excellent support pour entrer en contact avec vos prospects ou entretenir de bonnes relations avec vos clients. Elle peut transmettre plusieurs types de messages : mise en avant de votre entreprise, de vos services, diffusion des derniers articles de votre blog, des promotions, etc. Mais vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt pour votre entreprise ? Voici 5 raisons de créer une newsletter pour son entreprise !

Les 5 bonnes raisons de créer une newsletter pour son entreprise

créer une newsletter pour son entreprise

Quelle que soit votre activité, créer la newsletter de son entreprise va représenter de nombreux avantages, vous allez :

#1 – Augmenter votre visibilité

Si, par exemple, vous choisissez de diffuser les articles du blog de l’entreprise dans votre newsletter, vous allez encourager vos abonnés à cliquer pour les lire. Une fois qu’ils seront sur votre site, il y a de fortes chances qu’ils y restent pour mieux découvrir votre activité. Vous obtiendrez ainsi plus de trafic et vous gagnerez en visibilité !

#2 – Gagner de nouveaux lecteurs

Comme nous venons de le voir, les abonnés vont commencer par lire les articles puis ils vont visiter votre site. S’ils sont intéressés (et si vous avez mis en place une stratégie d’inbound marketing pour retenir leur attention ! ), vous pourrez les inviter à laisser leurs coordonnées pour les transformer ensuite en leads qualifiés.

#3 – Fidéliser vos clients fidèles 

En envoyant régulièrement votre newsletter, vous allez instaurer un rendez-vous avec vos clients fidèles. Ils vont apprécier de découvrir les derniers articles, de recevoir les offres promotionnelles en avant-première, etc. Pensez à leur réserver certains avantages : la newsletter va alors devenir un outil de fidélisation très efficace.

#4 – Développer votre base de données 

Pour votre première newsletter, vous allez certainement miser sur votre fichier clients. Mais ensuite, n’hésitez pas à utiliser les différents leviers du web marketing : un formulaire de contact sur votre site web, un lien depuis vos comptes sur les réseaux sociaux, etc. Et rapidement, vous allez enrichir votre base de données et obtenir des contacts qualifiés.

#5 – Entretenir vos leads

C’est ce que l’on appelle le lead nurturing. La newsletter va apporter à vos leads des informations pertinentes qui vont les rassurer et les intéresser. Cette première étape vous permettra de les convertir progressivement en prospects puis en clients.

marketing automation et inbound marketingComment créer la newsletter de votre entreprise de façon simple et rapide ?

Vous l’aurez compris, créer une newsletter pour son entreprise est désormais indispensable. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous craignez que cela exige beaucoup de temps ? Vous avez peur de devoir mobiliser vos ressources en interne ? Rassurez-vous, il existe des moyens simples et rapides…

Les logiciels de marketing automation représentent une des meilleures solutions. Ils vous permettront d’automatiser vos envois de newsletters et d’être certain d’envoyer le bon contenu à la bonne cible au bon moment. Enfin, ils vous offrent aussi la possibilité de mettre en place des scénarios de lead nurturing : si, par exemple, un abonné a cliqué sur un article en particulier à l’occasion de l’envoi d’une première newsletter, vous pourrez planifier de lui envoyer un contenu sur le même thème ou complémentaire pour compléter sa lecture.

Pour tout savoir sur l’intérêt de créer une newsletter pour votre entreprise et mettre en place une solution de marketing automation, contactez Araoo, votre agence de web marketing à Montpellier ! :

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