Formation les fondamentaux du webmarketing

FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING POUR LES E-COMMERÇANTS

Exploiter les fondamentaux du webmarketing vous permettra de générer du trafic et maximiser votre taux de conversion ! Cette formation s’articule autour de 4 modules d’1/2 journée : référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux & stratégie de contenu.

Inscrivez-vous à la formation « Les fondamentaux du webmarketing » pour connaître les leviers du webmarkering et mettre en place une stratégie webmarketing efficace sans rien oublier.

OBJECTIFS DE LA FORMATION LES FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING

Cerner les enjeux du webmarketing dans le e-commerce

Construire et déployer une stratégie cross-canal

Développer votre présence, e-réputation et croître sur le web

Optimiser les dispositifs webmarketing

Contenu de la formation fondamentaux du webmarketing

1. Référencement naturel : optimiser ses pages

Le référencement naturel est un levier exploitable par tous, c’est un moyen efficace de se positionner sur les moteurs de recherche à condition de mettre en place une bonne stratégie et de comprendre le comportement des internautes.

Les points abordés :

  • Définir des buyers personas
  • Élaborer une stratégie de mots-clés efficace
  • Méthodologie d’audit SEO
  • Gérer le crawl et l’indexation de son site
  • Les outils Google pour gérer son référencement

2. Référencement payant : améliorer son ROI

Le référencement payant permet de booster votre visibilité rapidement grâce à des résultats quasi-immédiats.

Les points abordés :

  • Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés
  • Structurer son compte Adwords : choix des mots-clés, rédaction des annonces…
  • Suivre et optimiser ses campagnes
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi
  • Le réseau display Adwords

3. Intégrer les médias sociaux à sa stratégie webmarketing

Les médias sociaux sont incontournables. Ils vous permettent de promouvoir votre marque et votre offre mais également prospecter et fidéliser vos clients.

Les points abordés :

  • Cartographie des réseaux sociaux, blog et forums
  • Promouvoir a marque et son offre sur les médias sociaux
  • Prospecter, conquérir et fidéliser.
  • Les étapes clés d’une démarche opérationnelle : objectifs, cibles, médias sociaux et KPI
  • Animer sa communauté de fans et la développer
  • Définir un calendrier de publication
  • Présentation d’outils de productivité

4. Développer une stratégie de contenu

Avec une stratégie de contenu, vous pourrez proposer des astuces et conseils sous forme de livre blanc, d’articles de blog ou via votre newsletter en lien avec les produits que vous vendez. Cela vous permets de travailler et d’optimiser votre SEO mais aussi de construire votre image de marque.

Les points abordés :

  • L’intérêt de devenir son propre média
  • Définir le profil de ses lecteurs
  • Choisir une ligne éditoriale
  • Créer un calendrier de publication et s’y tenir
  • Stratégie de contenu et référencement naturel
  • Bases de la rédaction web
  • Utiliser le modèle « POEM », (Paid, Owned, Earned Media)

Durée

2 jours

Public

Chargé(e) de communication
Responsable marketing
Responsable éditoriaux
Webmaster
Responsable e-commerce
Chef de projet webmarkering

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier.

Tarif

Formation inter entreprises

1 400 € HT

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Grâce à cette formation, vous serez capables de mettre en place une stratégie webmarketing performante. Prenez contact avec notre chargé de formation pour connaitre les prochaines sessions.

Pourquoi choisir Araoo pour se former ?

Pour un apprentissage optimal nous vous proposons une formation pour comprendre les fondamentaux du webmarketing en petit groupe de 1 à 4 personnes maximum.

Nos formations sont régulièrement mises à jour pour vous fournir les pratiques et techniques les plus récentes.

  • Encore bravo pour la formation et votre professionnalisme.Toute l'équipe a été ravie de travailler avec vous !
    Mandy Shummoogum
    Mandy ShummoogumResponsable marketing - Creavea.com
  • Reda est un formateur pointu à l’aise sur tous les points techniques, en plus de répondre à vos questions, il apporte des solutions adaptées à votre domaine d’activité. Je recommande l’agence Araoo pour vous former en webmarketing.
    Benjamin Koenig
    Benjamin KoenigGérant - Tout l'or du Sud
  • Nous avons suivi une formation en webmarketing avec l’agence Araoo. Formation claire, efficace et dans la bonne humeur car c’est aussi très important pour l’assimilation. Mis en application et résultats positifs après coup.
    Alexandre Fernandez
    Alexandre FernandezResponsable Marketing - Davis Montres

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