générer plus de trafic blog

Comment générer plus de trafic sur son blog ?

7 mars 2019 Référencement Naturel 0 Comments

Dans cet article, nous vous présenterons les méthodes qui permettent de créer et de générer plus de trafic sur votre blog. Mais avant cela, une question fondamentale : Pourquoi créer un blog d’entrepriseUn blog va vous permettre de donner votre avis sur un sujet en particulier, d’écrire sur un sujet dont vous seul avez l’expertise, de faire sa veille et de rester informés constamment… Cela constitue une sorte d’actif et de bibliothèque d’articles sur lequel les internautes peuvent consulter si jamais ils se retrouvent face à une problématique dont vous seul avez la réponse.

Selon des experts, les entreprises qui rédigent régulièrement des articles de blog ont tendance à attirer plus de trafic que les autres. Ainsi, un article intéressant, au contenu de qualité et suscitant l’intérêt du lecteur peut générer du trafic sur votre site web et de fait, augmenter les opportunités de vente et de revenu. Alors, comment avoir un blog de qualité qui génère toujours plus de trafic ?

Comment générer du trafic ?

Générer plus de trafic sur votre blog

1 – Identifiez un marché et une cible précise

Le plus souvent, vous décidez de créer un blog pour créer plus de trafic et dégager plus de revenus. Il existe différentes manières de générer du revenu avec votre blog, tels que : la vente de service ou de prestation (conseil coaching…), la vente de produits, la location de mailling-list, l’affichage de publicité (ex. ADSENS) …

Mais pour que cela fonctionne, il est indispensable :

  • De vous positionner sur un marché spécifique et de définir une ligne éditoriale claire pour vos publications : articles, vidéos, podcasts…
  • D’identifier les personas (profils types de clients) susceptibles d’être intéressées par vos articles et vos produits.

Il est donc important de vous demander : quel est votre client idéal ? À quel type de client vous apportez une solution concrète ? Quel type de client serait prêt à payer pour votre expertise, vos conseils … ?

2 – Soyez stratégique sur le style de votre contenu

Proposez une approche qui vous différencie de vos concurrents.Générer plus de trafic

Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre blog, la meilleure chose à faire est de créer le « meilleur » contenu. Le contenu le plus réussi est celui qui répond à un besoin spécifique. Pensez à votre cible et pensez à ce qu’elle aime.

En ce qui concerne le style du contenu, communiquez en utilisant un média adapté à votre publication : Image, vidéo, podcast… Créez des choses que les gens veulent lire, visionner et partager !

Il est aussi important d’utiliser des images de qualité pour accompagner les articles de blog que vous publiez. Tout d’abord, les images aident à mieux comprendre le sujet traité et à appréhender les concepts complexes.
De plus, comme pour le texte, les images peuvent être optimisées pour que votre contenu apparaisse dans les résultats de recherche.

3 – Produisez des contenus riches pour générer plus de trafic

Des études montrent qu’un contenu long donne de meilleurs résultats au niveau des moteurs de recherche que les messages courts. Produire des contenus longs sur un blog signifie que vous devez écrire des articles au contenu approfondi sur un sujet particulier. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Les articles plus longs seront naturellement plus riches en mots clés et donc mieux référencés.
  • Un article détaillé et approfondi est plus susceptible de satisfaire les lecteurs qui le découvrent. Le message répondra davantage aux attentes de vos visiteurs et donc votre article aura plus de chances d’être partagé via les médias sociaux ou via d’autres articles de blog qui vous auront cité et inclus votre lien (backlinks). Cela aura un impact direct sur votre trafic.

Comment générer plus de trafic et augmenter le nombre de visiteurs sur votre blog ?

1 – Optimisez le référencement naturel (SEO) de vos articles

Il existe un certain nombre de règles SEO à suivre pour donner à votre article de blog les meilleures chances d’être bien référencé sur Google notamment.Suivre votre position

Pour créer un article de blog optimisé, vous devez définir un mot clé ou une expression clé idéale qui sera le fil conducteur de votre article. Un mot clé idéal doit être pertinent. Afin de choisir le meilleur mot clé ou expression clé, vous pouvez utiliser l’outil Google Trends qui vous donnera une tendance du nombre de recherches effectuées dans Google en utilisant l’expression que vous avez choisie. Voici quelques bonnes pratiques :

  • Votre titre d’article de blog – Balise H1- doit contenir votre mot / expression clé et décrire précisément votre sujet
  • Les en-têtes et noms de fichiers doivent également être riches en mots clés
  • Votre contenu doit être structuré et faire figurer vos mots clés à plusieurs endroits de votre article
  • Les mots clés doivent être contenus dans l’URL de chaque message

Par ailleurs, les backlinks (liens vers d’autres publications) permettent également de propulser vos contenus et générer plus de trafic. Obtenir des backlinks implique souvent de contacter d’autres blogueurs et de leur demander d’inclure un lien vers votre contenu dans leurs publications ou de procéder à un échange d’article.

Attention toutefois à obtenir systématiquement des liens de qualité afin de ne pas endommager la position de votre blog / site web au niveau des moteurs de recherche.

Les backlinks peuvent également être naturels et faire suite à un bon référencement notamment sur les réseaux sociaux.

2 – Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin ou encore instagram, permettent aux internautes de s’informer, d’échanger et de relayer des informations.

Publier vos articles de blog sur les réseaux sociaux vous permet de vous faire connaitre et d’augmenter votre visibilité.

Les réseaux sociaux sont également une place d’échange et d’interaction avec vos clients existants ou prospects qui pourront partager vos publications.

Enfin, la présence de vos articles de blog sur les réseaux sociaux vous aidera à générer plus de trafic sur votre blog et in fine votre site web.

Générer plus de trafic

3 – Encouragez l’engagement utilisateur

Encouragez activement vos lecteurs à partager les articles de votre blog. Cela vous permettra :

  • De générer plus de trafic sur vos articles et donc votre blog
  • D’envoyer des « signaux » positifs aux moteurs de recherche concernant la popularité et la qualité de vos messages

4 – Ayez recours au référencement payant

La stratégie dite SEA (Search Engine Advertising) consiste à acheter des mots clés auprès de la régie publicitaire de Google, Google Adwords afin d’être présent sur la première page de résultats au dessus des résultats naturels.

Cette méthode de référencement payant est utile lorsque vous lancez votre blog ou votre activité. Elle permet de promouvoir votre blog qui n’est pas encore bien référencé. Le SEA permet donc d’acquérir plus de visibilité et plus rapidement.

5 – Ayez recours à la publication sponsorisée

La publication sponsorisée permet de mettre en avant vos articles de blog principalement utilisée sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin ou encore Twitter.

La publication sponsorisée représente un véritable canal d’acquisition de clients. En effet, une publication sponsorisée sera toujours visible (selon la cible sélectionnée) et mise en avant durant la toute la durée de votre campagne. C’est un moyen simple de mettre en avant vos contenus et de générer plus de trafic sur votre blog en touchant une cible plus large moyennant un budget à investir.

Abonnez-vous au blog Araoo

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous abonner à notre blog pour avoir nos derniers articles et conseils directement dans votre boîte.



Retour au blog



    Rejoindre la discussion

    Comment générer plus de trafic sur son blog ?

    25 min
    MENU
    +33 970 447 547

    Partager cet article avec un ami