7 idées de contenus pour vous inspirer et… vous démarquer ! 

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Vous avez mis en place une stratégie d’inbound marketing pour votre entreprise ,mais vous manquez peut-être de temps ou d’inspiration pour trouver des idées de contenus ? Ce n’est pas toujours évident de se renouveler… Pourtant, si vous voulez continuer à satisfaire votre audience ou attirer de nouveaux clients, vous devez leur fournir régulièrement des contenus adaptés… Nous avons sélectionné pour vous 7 idées de contenus pour vous inspirer et vous démarquer ! 

Fournir le bon contenu au bon moment à la bonne personne

Le comportement des internautes a évolué au fil du temps. Aujourd’hui, ce sont eux qui vont vers l’information. C’est pourquoi, si vous voulez gagner en visibilité, vous devez leur fournir le bon contenu au bon moment ! Vous allez ainsi vous démarquer de la concurrence, mais aussi générer du trafic sur votre site, améliorer votre référencement naturel, développer votre notoriété, etc. Investir dans le contenu est donc devenu un élément essentiel de votre stratégie. Pour trouver de nouvelles idées et ne pas vous lasser, suivez le guide ! 

7 idées de contenus originaux et inspirants

La panne d’inspiration, ça peut arriver à tout le monde. C’est pourquoi nous avons listé pour vous 7 idées de contenus et leurs avantages.

idées de contenus

1 – Les articles de blog

Vous lancez un nouveau service ou produit ? Profitez-en pour rédiger un article à ce sujet sur votre blog, ce sera l’occasion de le présenter en détail. Vous participez à un salon professionnel ? Annoncez-le par le biais d’un article et pensez à rédiger aussi une brève après l’événement. Un article ne doit pas forcément être très long, 300 mots suffisent pour avoir un impact sur votre référencement naturel.

2 – Les livres blancs

Vous avez développé une certaine expertise dans votre domaine ? Vous maîtrisez une technique particulière ? Réaliser un livre blanc vous permettra de mettre en avant votre savoir-faire et vos compétences. En proposant votre livre blanc en téléchargement gratuit sur votre site, vous allez séduire une nouvelle audience et attirer des prospects.

3 – Les infographies

Vous voulez communiquer sur un nouveau process que vous avez mis en place ? Vous souhaitez mettre en avant certains points ou chiffres importants ? L’infographie est un excellent support dans ces cas-là. Vous allez proposer une information claire et ludique, qui va plaire aux internautes par son aspect visuel. De plus, les infographies sont très souvent partagées sur les réseaux sociaux.

4 – Les interviews

Vous avez rencontré une personnalité reconnue dans votre secteur d’activité ? En réalisant son interview et en le diffusant sur le blog de votre entreprise, vous allez développer votre visibilité et votre notoriété. Pour réaliser un interview, il vous suffit de préparer 3 ou 4 questions, et surtout d’être à l’écoute de la personne interviewée. 

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5 – Les comparatifs

Vous êtes spécialisé dans une technique particulière ? En réalisant un comparatif des différents produits et techniques, vous allez permettre à vos lecteurs d’y voir plus clair. Vous pouvez par exemple décrire les techniques les unes après les autres avec leurs avantages et leurs inconvénients. Puis, vous pouvez terminer par quelques conseils personnalisés.

6 – Les études de cas

Vous avez certaines références clients qui méritent d’être mises en avant ? En rédigeant une étude de cas, vous allez montrer un exemple concret de vos réalisations. Les lecteurs vont découvrir vos process, les résultats que vous avez obtenus et seront donc rassurés sur vos compétences. Pensez à terminer par un testimonial client pour humaniser votre étude de cas !

7 – Les check-lists

Par exemple « 5 raisons d’opter pour une stratégie de contenus », « 7 idées de contenus pour vous inspirer », etc. Ces articles « listes » sont très appréciés des internautes, car ils regroupent des conseils, des astuces. Ils se lisent rapidement et répondent à une problématique précise. 

C’est à vous de jouer maintenant ! Et n’oubliez pas, pensez et écrivez vos contenus pour vos cibles et leurs besoins. Pour cela, n’hésitez pas à vous référer à vos buyer personas

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