outils gratuits pour améliorer son référencement

Les 5 meilleurs outils gratuits pour améliorer son référencement

4 avril 2019 Référencement Naturel 0 Comments

Pour 60% des marketeurs BtoB, le référencement naturel est la stratégie qui a le plus d’impact sur leur génération de leads.

Cependant, que vous soyez débutant ou expert en SEO, vous avez pu vous rendre compte qu’il n’était pas toujours simple d’atteindre les premières places sur Google. La recherche de mots-clés, la création de contenu ou encore l’acquisition de liens demandent à la fois du temps et des connaissances pour obtenir des résultats satisfaisants. 

Voilà pourquoi nous vous avons créé une top liste des meilleurs outils gratuits pour améliorer son référencement et surtout optimiser son travail et gagner en productivité.

Assurez-vous d’avoir ses outils dans votre équipe !

Quels sont les meilleurs outils gratuits pour améliorer son référencement ?

outils gratuits pour améliorer son référencement

Source  : Pixabay

1 – Google Search Console

Voici sans aucun doute un des meilleurs outils gratuits pour améliorer son référencement. En plus, il est totalement gratuit. Il s’agit de la Google Search Console. La Google Search Console est un outil de monitoring que tout propriétaire de site web devrait utiliser. Cet outil vous permet de régler quasiment tous vos problèmes SEO : données structurées, spam, trafic du site, mots clés, liens internes, externes, indexation, etc.

Bref, une mine d’or indispensable à tout bon référenceur.

2 – SEMrush

Vous voulez analyser votre site web en quelques minutes ou en savoir plus sur vos concurrents ? Alors SEMrush est fait pour vous ! Cet outil vous propose une partie de son fonctionnement en version gratuite. Entrez une URL et analysez un site web. SEMrush vous fournit de nombreuses données à utiliser pour votre référencement : trafic, mots clés, liens des concurrents. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser cet outil si vous êtes déjà initié au référencement car la quantité de données proposées pourrait effrayer quelqu’un qui débute.

rdv référencement web araoo

3 – Google Keyword Planner

Dans le monde du référencement, les outils de recherche de mots clés sont totalement vitaux ! Voici un outil qui n’est pas tout récent, mais toujours aussi efficace et bien sûr quasiment gratuit : le keyword planner. Afin de l’utiliser, vous devez avoir une campagne Adwords en cours. Parmi les outils gratuits pour améliorer son référencement, le keyword planner est à la fois simple et pertinent. Il est idéal pour effectuer une première recherche de mots clés et démarrer votre stratégie de référencement.

4 – Ubbersugest

Dans le Top 5 des outils gratuits pour améliorer son référencement, voici un autre outil de recherche de mots clés : Ubbersugest. Après une première recherche sur Google Keyword Planner, Ubbersuggest est très utile pour venir compléter votre liste de mots clés et travailler la longue traine. Simple et intuitif, il vous indique les volumes de recherche et le niveau de concurrence d’un mot clé, ainsi que la difficulté SEO associée, qui indique si les premières places seront difficiles à atteindre en référencement naturel.

5 – Google Trends

Google Trends est un outil extrêmement regardé par les webmarketeurs. Dans la liste des outils gratuits pour améliorer son référencement, c’est celui qui vous permettra de détecter les sujets et mots clés tendance en plein essor ! Google Trends vous permet de générer facilement de nouvelles idées de contenu pour alimenter votre blog. Et c’est totalement gratuit.

Abonnez-vous au blog Araoo

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous abonner à notre blog pour avoir nos derniers articles et conseils directement dans votre boîte.



Retour au blog



    Rejoindre la discussion

    Les 5 meilleurs outils gratuits pour améliorer son référencement

    MENU
    +33 970 447 547

    Partager cet article avec un ami