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Pourquoi et comment investir dans le contenu ?

3 mai 2018 Inbound Marketing 0 Commentaires

« Le contenu est roi ! », c’est une phrase que vous avez certainement déjà entendue ? En effet, le contenu prend de plus en plus d’importance dans toute stratégie web marketing. Et nombreuses sont les entreprises qui ont compris qu’il est indispensable d’investir dans le contenu. Mais comment s’y prendre et quel est le retour sur investissement ?

Investir dans le contenu : quels avantages ?

Mettre en place une stratégie de contenus va vous permettre de :

  • Gagner en visibilité : les articles que vous allez publier vous permettront d’installer votre présence sur le web dans un premier temps. Puis, dans un second temps, de développer votre image d’expert pour gagner en crédibilité.
  • Générer du trafic : les internautes pourront vous trouver par le biais des articles que vous aurez rédigés, ils découvriront alors votre site, votre blog et vous allez ainsi générer plus de trafic.
  • Améliorer votre référencement : les moteurs de recherche vont privilégier les sites et les blogs qui sont entretenus régulièrement. Aussi, si vous avez une certaine fréquence de publication d’articles, vous apparaitrez plus facilement dans les premiers résultats de recherche !

Vous l’aurez peut-être compris, mettre en place cette stratégie pour investir dans le contenu va vous demander du temps et de l’organisation…

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Comment vous y prendre pour investir dans le contenu ?

Pour investir efficacement dans le contenu, il va donc falloir vous organiser ! Voici 3 étapes à suivre pour optimiser votre temps :

  • Définir une ligne éditoriale : elle va donner le ton à l’ensemble de vos articles. Quelle image souhaitez-vous donner à vos lecteurs, quel style allez-vous employer ? En définissant votre ligne éditoriale en amont, vous allez déterminer la direction générale de vos articles et vous aurez une vision claire et précise.
  • Préparer un calendrier de publications : cela vous permettra de vous organiser sur plusieurs mois. Pensez aux thématiques que vous voulez aborder et essayez d’en sélectionner 3 à 5 : ce seront les futures rubriques de votre blog. Ensuite, réfléchissez aux différents sujets que vous pourriez développer dans chaque rubrique et enfin, à la fréquence qui vous convient le mieux.
  • Mettre en place la diffusion des articles : il ne vous reste plus qu’à diffuser vos articles afin d’attirer vos lecteurs, pour cela, rien de tel que les réseaux sociaux ! Quelle plateforme est la plus en adéquation avec votre activité : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ?

rdv content marketingQuel retour sur investissement ?

Investir dans une stratégie de contenu demande donc un travail de préparation et une solide organisation. Cet investissement va vous permettre de développer votre présence sur le web, de gagner en crédibilité et d’être mieux référencé. Mais tout cela ne va pas se faire en un claquement de doigts ! Soyez conscient, avant même de vous lancer qu’il faut laisser le temps au temps… Et surtout, ne vous arrêtez jamais d’entretenir votre site, votre blog.

Investir dans le contenu, c’est un peu comme se lancer dans le sport : au début, ça peut être douloureux, on ne voit pas les résultats tout de suite. Mais au bout de quelque temps, on constate les premiers changements !

Vous souhaitez investir dans le contenu et être accompagné dans votre stratégie ? Contactez Araoo, agence de web marketing à Montpellier !

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