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Comment promouvoir sa page Facebook et augmenter le nombre de fans ?

4 octobre 2018 Community Management 0 Comments

Plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, près de 40 millions par mois en France, on ne présente plus Facebook, le plus populaire des réseaux sociaux ! Il devient de plus en plus difficile pour une entreprise de gagner en visibilité sur Facebook… Alors, comment faire pour promouvoir sa page Facebook et augmenter votre nombre de fans ?

Facebook : plutôt B To B ou B To C ?

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Source – Pixabay

Facebook est un réseau généraliste par excellence, toutes les générations, toutes les catégories socioprofessionnelles y sont présentes. Aussi, si votre entreprise a une activité axée B To B, Facebook n’est peut être pas le réseau le mieux adapté pour développer votre communauté. Par contre, si vous êtes commerçant, si vous possédez une boutique, en résumé, si vous vous adressez directement aux consommateurs, Facebook est le réseau idéal pour les trouver et les fédérer.

À retenir : Facebook évolue sans cesse et désormais, ce sont les publications d’amis qui sont privilégiées au détriment des posts de pages. Alors, si vous voulez apparaître dans le fil d’actualité de vos fans, pensez à inciter au partage !

Comment procéder pour promouvoir sa page Facebook ?

Nous avons vu il y a quelque temps comment promouvoir son compte Twitter. Voyons maintenant quelques conseils pratiques à suivre pour réussir à promouvoir votre page Facebook. 

  • Insérez un lien vers votre page Facebook : dans votre signature mail, votre newsletter, dans le footer de votre site ou le reader de votre blog, en bref, sur tous vos supports de communication web. Plus vous communiquerez, plus vous aurez de chance d’attirer l’attention et d’augmenter votre nombre de fans.
  • Mettez en avant votre page Facebook : en facilitant par exemple l’expérience utilisateur avec des boutons de partage sur votre site qui mènent directement à votre page Facebook. Sur votre blog, vous pouvez mettre en place une pop up invitant à devenir fan de la page.
  • Communiquez sur les autres réseaux sociaux : votre entreprise est présente sur Twitter, sur Linkedin ? N’hésitez pas à poster en invitant vos abonnés à devenir aussi fans de votre page Facebook.
  • Testez, analysez et adaptez votre stratégie : soyez régulier dans vos publications, diversifiez vos posts. Et, au bout de quelques semaines, prenez le temps d’analyser les résultats. Quel contenu, quel jour et à quelle heure vous atteignez le plus de portée ? En fonction de ce qui marche ou pas, adaptez votre stratégie pour gagner en efficacité.
  • Misez sur la publicité : Facebook Ads représente une excellente solution grâce aux options de ciblage qui vous permettent de toucher précisément les utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre activité, vos produits etc.

rdv - community management - AraooSoignez votre stratégie d’inbound marketing

Que ce soit sur Facebook ou surtout autre réseau social, pour être certain d’augmenter son nombre de fans et promouvoir sa page Facebook, vous devez tout d’abord réfléchir à votre stratégie d’inbound marketing. Prenez le temps de bien définir vos buyers personas, votre ligne éditoriale, l’image que vous voulez donner, le type de contenus que vous souhaitez publier… Pour vous conseiller et vous faire accompagner, contactez Araoo, agence de web marketing à Montpellier !

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