promouvoir son contenu

5 astuces pour promouvoir son contenu et le rendre visible

7 juin 2018 Inbound Marketing 0 Comments

Vous avez développé votre stratégie de contenus, c’est un point essentiel aujourd’hui ! Mais comment rentabiliser ce travail ? Gagner en visibilité, vous faire connître et générer du trafic ? 5 astuces à appliquer pour promouvoir son contenu et le rendre visible…

Pourquoi le contenu est-il devenu ROI ?

Le contenu est désormais reconnu comme un point incontournable dans la réussite de toute stratégie. C’est grâce au contenu que vous allez gagner en crédibilité, vous différencier de vos concurrents, créer un véritable lien avec vos lecteurs. C’est pourquoi il vous faut bien définir votre ligne éditoriale, déterminer les types de contenus qui vous correspondent, entretenir régulièrement votre blog et ne pas négliger l’optimisation de vos articles pour être bien référencé.

Miser sur le contenu est donc synonyme de retour sur investissement, à condition de le diffuser efficacement !

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Promouvoir son contenu : 5 astuces à suivre

Pour promouvoir son contenu et le rendre visible, pensez à déployer une stratégie à 360° ! Voici 5 conseils à suivre :

1 – Le bouche à oreille : lorsque vous êtes présent à un salon, que vous participez à un congrès, une soirée professionnelle, pensez toujours à parler de votre blog, de vos contenus, avec les personnes que vous rencontrez. Le bouche à oreille est une méthode qui a fait ses preuves et qui fonctionne toujours !

2 – Les réseaux sociaux : qui dit stratégie de contenus dit réseaux sociaux ! C’est certainement le premier canal à exploiter pour diffuser vos contenus. C’est sur les réseaux sociaux que vous allez construire votre communauté et attirer vos lecteurs vers vos articles de blog. Pensez à bien adapter votre stratégie selon le réseau social pour être encore plus efficace.

3 – Le link building : Google adore les liens externes dans les articles ! C’est un élément clé pour le bon référencement de votre blog. C’est pour cela que nous vous conseillons de miser sur le link building : cette pratique consiste à mettre en place un partenariat avec des influenceurs de votre domaine d’activités, de les inviter à rédiger sur votre blog ou d’écrire un article à leur sujet pour leur demander ensuite de partager, de rédiger à leur tour sur leur blog etc.

rdv inbound marketing araoo4 – L’email marketing et la newsletter : en mettant en place une newsletter régulière, une fois par mois par exemple, vous allez créer un rendez-vous avec votre communauté pour l’inviter à lire vos contenus. Ensuite, vous pouvez aussi élaborer une campagne emailing ciblée pour inviter vos lecteurs à télécharger un livre blanc.

5 – Le paid marketing : nous avons abordé le référencement naturel, les réseaux sociaux, mais n’oublions pas le référencement payant ! Pour bien vous organiser, étudiez attentivement le budget que vous souhaitez y consacrer. Définissez les contenus que vous allez promouvoir selon le réseau social sur lequel vous allez les diffuser. Le référencement payant permet un ciblage très précis, parfait pour générer du trafic et gagner en visibilité alors autant ne pas s’en priver !

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour promouvoir efficacement votre contenu ! Pour aller encore plus loin et vous accompagner dans votre stratégie, contactez Araoo, agence de web marketing à Montpellier !

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