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Publicité en ligne et l’inbound marketing : combinaison gagnante

2 octobre 2018 Référencement Payant 0 Comments

L’inbound marketing est une stratégie webmarketing très efficace… quand elle n’est pas appliquée seule. L’utilisation de la publicité sur les médias sociaux se révèle être indispensable si vous souhaitez obtenir des résultats rapides ! Voici pourquoi et comment utiliser la publicité en ligne et l’inbound marketing pour une stratégie web gagnante.

L’inbound marketing en quelques mots

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Le terme « Inbound Marketing », qui signifie littéralement « Marketing entrant », a été inventé par l’entreprise Hubspot en 2006. Hubspot définit l’Inbound marketing comme une façon d’attirer les clients sur Internet grâce à des contenus et des appels à l’action utiles et pertinents.

Au lieu d’entrer en compétition avec d’autres entreprises pour faire de la publicité directement auprès de votre cible, vous vous concentrez sur le développement de votre blog, de votre référencement sur Google et de votre présence dans les médias sociaux. L’inbound marketing est destiné à attirer naturellement les visiteurs sur votre site plutôt que d’essayer d’aller les conquérir avec de la publicité agressive.

En théorie, l’inbound marketing est donc fantastique. Il vous suffit de créer du contenu de qualité sur votre blog, de le publier sur les médias sociaux et d’attendre que les clients arrivent ! Concrètement, il y a peu de chance que cela suffise, surtout si vous cherchez à obtenir des résultats rapidement…Un moyen rapide pour obtenir un trafic correct sur votre site web à l’aide de votre contenu et des réseaux sociaux est d’utiliser la publicité payante dans votre stratégie d’inbound marketing.

Publicité en ligne et l’inbound marketing : pourquoi combiner les deux stratégies ?

Voici 3 raisons principales pour lesquelles vous devriez considérer la publicité en ligne et l’inbound marketing comme une combinaison gagnante :

#1 – La portée organique des réseaux sociaux est en train de mourir. Non seulement les chiffres organiques de Facebook sont en baisses, mais même Instagram et Twitter ont montré des signes de déclin dans les vues organiques. Vous ne pouvez plus envoyer de tweet et espérer attirer votre attention sur votre entreprise par le simple biais de posts sur les réseaux sociaux. En investissant sur de la publicité payante sur les réseaux sociaux, non seulement vous augmentez votre taux d’engagement, mais vous aurez également une meilleure portée organique.

#2 – La publicité en ligne sur les réseaux sociauxvous apporte des données et des KPI très précis pour mesurer la performance de vos actions : CTR, CPC, ainsi que votre ROI global, etc. Vous pouvez donc mesurer efficacement vos actions et savoir où il faut investir, ce qui fonctionne et ce qui est rentable.

#3 – Avec la publicité en ligne sur les réseaux sociaux, il est facile de cibler une nouvelle audience de consommateurs. Par exemple, LinkedIn vous permet de toucher uniquement des professionnels et offre des critères pertinents en fonction du titre du métier ou des études. Facebook n’offre pas moins de 1500 critères pour cibler votre audience. Avec quelques essais, vous pourrez donc facilement trouver une audience intéressée par votre contenu et maximiser le ROI de votre blog.

rendez-vous publicité en ligne - Araoo blogPromouvoir vos contenus avec la publicité en ligne : 3 conseils

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Nous espérons qu’à ce point de la lecture, vous êtes convaincu de l’utilisation de la publicité en ligne et l’inbound marketing pour obtenir plus de ROI. Si c’est bien le cas, voici des conseils pour promouvoir vos contenus via la publicité en ligne?

1 – Définissez vos objectifs et votre processus

Avec la publicité en ligne et l’inbound marketing, vous pouvez automatiser la croissance de votre trafic web. Pour cela vous devez commencer par définir quels sont les objectifs des publicités que vous souhaitez mettre en place. Quel est le budget que vous pouvez mettre sur table pour vos campagnes ?

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux à utiliser pour atteindre vos objectifs ?

2 – Testez et apprenez, testez… et apprenez

Après votre premier brainstorming, vous pouvez vous lancer. Paramétrez votre campagne (le plus simple étant de démarrer avec Facebook). Ensuite, il n’y a pas d’autres recettes que de tester et d’optimiser. Préparez une publicité, analysez les résultats, faites des modifications et recommencez.

3 – Faites entrer le remarketing dans la danse

Maintenant, vous avez quelques chiffres issus de vos premières publicités, et vous pouvez clairement déclarer quel est le réseau social gagnant pour votre stratégie de marque. Vous allez pouvoir désormais passer à l’étape suivante et utiliser le remarketing dans votre stratégie. Le remarketing consiste à ajouter un code de tracking à votre contenu de site afin de suivre les internautes ayant interagi avec votre site et de leur renvoyer une publicité lorsqu’ils se connectent à leur réseau social.

Sur Facebook, vous pouvez lancer une campagne de remarketing en créant une audience personnalisée à partir du gestionnaire de publicité. Vous pouvez même cibler des clients potentiels aux caractéristiques similaires en exploitant justement … des audiences similaires.  Et, sur Twitter, vous pouvez faire la même chose en utilisant des audiences personnalisées.

Cette méthode vous permettra d’améliorer encore votre ROI publicitaire.

Utiliser publicité en ligne et l’inbound marketing peut catapulter votre trafic web et augmenter votre crédibilité. Un des super points de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux, c’est que les résultats sont plutôt bons. Et c’est particulièrement intéressant si vous démarrez de zéro et que vous voulez augmenter votre trafic via l’inbound marketing et la publicité en ligne. Alors à vous de jouer ! 

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