avis abusifs sur Facebook - Araoo blog

Comment se défaire des avis abusifs sur Facebook ?

23 octobre 2018 Community Management 0 Comments

Etre présent sur les réseaux sociaux représente un avantage certain pour votre entreprise, vous allez gagner en visibilité et en notoriété. Mais c’est aussi un environnement où chacun peut s’exprimer comme il le souhaite… Parfois, cela peut aller jusqu’à des commentaires négatifs ou des avis abusifs qui peuvent nuire à votre image. Alors, comment se défaire des avis abusifs sur Facebook ?

Facebook, un formidable outil pour fédérer votre communauté

Facebook est un outil formidable qui va vous permettre de gérer votre communauté, vous rapprocher de vos utilisateurs en les informant des dernières actualités de votre entreprise, en les invitant à participer à des jeux-concours etc. Grâce à ces différentes interactions, vous allez pouvoir échanger avec vos clients, ils donneront leur avis, feront part de leur expérience. Et vous pourrez alors vous servir de ces éléments pour sans cesse améliorer la qualité de vos produits et services !

Les internautes s’expriment de plus en plus et leur avis est pris en compte par le reste de la communauté : plus vous aurez d’avis positifs, plus votre image sera renforcée et plus vous rassurerez vos futurs clients. Mais vous serez peut être aussi confronté à des avis négatifs voire abusifs…

Comment réagir face à un avis abusifs sur Facebook ?

avis abusif sur facebook - Araoo blog

Comme tous les autres réseaux sociaux, Facebook a mis en place un processus de signalement des éléments jugés inappropriés. Plusieurs solutions s’offrent à vous face à un avis abusif :

  • Signaler un comportement : lorsque vous estimez qu’un avis publié sur votre page est abusif ou qu’un commentaire est déplacé, vous pouvez le signaler à Facebook. Votre requête sera alors étudié et, le cas échéant, l’avis sera supprimé par Facebook. Face à un internaute un peu trop vindicatif, vous pouvez procéder de la même façon : en signalant son comportement, Facebook pourra aller jusqu’à bloquer son profil pendant une durée déterminée.
  • Bloquer un internaute : dans les paramètres de votre page, vous avez la possibilité de bloquer certains fans lorsque vous considérez que leurs commentaires ou avis sont abusifs. Les autres membres de votre communauté ne verront plus ces commentaires ou avis. Seuls le fan en question et ses propres amis y auront accès.
  • Désactiver les avis : selon votre activité, vous n’avez peut être pas besoin de mettre en avant les avis sur vos services ou produits. Dans ce cas, n’hésitez pas : désactivez les avis sur votre page en allant dans les paramètres. C’est la solution la plus radicale mais aussi la plus efficace pour ne pas avoir à vous soucier des avis abusifs !

rdv - community management - AraooVous voici désormais rassuré ? Vous savez comment réagir face à des avis abusifs sur Facebook ? Pour en savoir plus et pour vous accompagner dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, contactez Araoo, agence de web marketing à Montpellier !

Abonnez-vous au blog Araoo

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous abonner à notre blog pour avoir nos derniers articles et conseils directement dans votre boîte.



Retour au blog



    Join Discussion

    MENU
    +33 970 447 547

    Partager cet article avec un ami