stratégie de content marketing B2B

5 conseils pour une stratégie de content marketing B2B réussie

2 avril 2019 Inbound Marketing 0 Comments

Beaucoup d’entreprises B2B investissent dans le content marketing. Que ce soit en B2C ou en B2B, investir dans une stratégie de contenu vous permettra de vous constituer un actif, mais également de démontrer votre expertise. Découvrez 5 conseil pour réussir votre stratégie de content marketing B2B !

Stratégie de content marketing B2B : 5 conseils pour réussir

stratégie de content marketing B2B

#1 – Pour une stratégie de content marketing B2B infaillible, fixez-vous un objectif clair !

Bien qu’il s’agit de stratégie de content marketing B2B, cela ne signifie pas pour autant que vous devez aussitôt vous précipiter sur la rédaction des textes. Avant d’entamer quoi que ce soit, la moindre des choses serait de se préparer ; consacrez donc du temps à la réflexion. Mais à quoi faut-il se préparer, et comment s’y prendre ? Telles sont les questions. Fixez des objectifs précis pour vos campagnes de contenus. En fonction de votre situation, vous avez le choix entre augmenter la notoriété de votre marque, générer plus de revenus, ou encore approfondir l’expérience des consommateurs. C’est alors que vous pourrez réaliser un tableau d’indicateurs de performance.

#2 – Comme on le dit si bien souvent, évitez “d’écrire pour ne rien dire”

En content marketing B2B, la rédaction de textes à elle seule n’est point suffisante. Les informations contenues dans ces articles se doivent d’être pertinentes, et donc intéressantes et à forte valeur ajoutée. Elles auront pour principal but de résoudre divers enjeux, notamment ceux liés aux fonctionnement et croissance de l’entreprise concernée. Pour cela, faites en sorte que les contenus répondent aux problématiques de vos prospects en respectant les principales étapes du buyer’s journey. En effet, c’est en apportant une réponse précise à chaque étape du parcours client que vous allez générer plus de leads qualifiés. Enfin, c’est l’occasion pour votre entreprise de démontrer votre expertise.

#3 – Fournissez des preuves tangibles de votre expertise aux lecteurs

Souhaitez-vous vous démarquer de vos concurrents ? Si oui, sachez valoriser votre expertise. Usez donc des meilleures stratégies de content marketing B2B, par exemple, en élargissant votre domaine d’intervention. Ainsi, ne vous limitez pas aux rédactions d’actualité, de l’envoi d’une newsletter ou de la rédaction d’articles de blog. Les travaux intellectuels étant on ne peut plus valeureux, ils sont les mieux placés pour propulser votre notoriété au maximum. D’où l’importance des livres blancs, des études de cas, des études comparatives, des analyses d’experts… Ce sera pour vous une occasion de démontrer que vous maîtrisez parfaitement le milieu dans lequel évoluent vos potentiels clients. De cette façon, leur confiance ne pourra qu’être renforcée !rdv inbound marketing araoo

#4 – Choisir un format adapté

Votre cible ne réagit pas de la même manière selon le contenu proposé. Il est donc important de travailler vos buyer persona pour définir quels sont les types de formats à utiliser. Votre cible est-elle plus réceptive aux articles de blog, aux infographies, aux vidéos ? Votre cible consulte des contenus plutôt sur un ordinateur, tablette ou smartphone ? En plus de ces interrogations, il ne faut pas oublier l’importance de rendre un contenu accessible sur toutes les plateformes.

#5 – Une planification, c’est ce dont vous avez besoin

Bien s’organiser et planifier, c’est s’assurer de proposer du contenu aux bons moments selon un calendrier bien défini. Vous avez un événement qui arrive, par exemple un meet-up ou une conférence, une offre promotionnelle, l’anniversaire de la création de votre entreprise ? Indiquez donc tous ces éléments dans votre calendrier éditorial pour préparer du contenu faisant la promotion de ces derniers sur votre blog. Enfin, pensez à promouvoir vos contenus sur vos réseaux sociaux.

Enfin, soyez sûr d’une chose : performance et efficacité seront au rendez-vous ! Alors, êtes-vous prêt à passer à l’action ?

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