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Utilisation de YouTube : 2 idées reçues démenties par les statistiques 2017

10 juillet 2017 Actualités 0 Commentaires

Google vient de publier les dernières statistiques sur l’utilisation de YouTube. Cette publication déconstruit un certain nombre de légendes autour de YouTube, et c’est le moins qu’on puisse dire.

Utilisation de YouTube mobile : uniquement en déplacement ?

utilisation de youtube mobile

La première légende voudrait que l’on utilise la version mobile de YouTube uniquement en pleine journée et lorsque l’on est en déplacement. Les marketeurs associent souvent l’utilisation de YouTube mobile à un usage court et « on-the-go ».
Lorsque l’on observe les données fournies par Google, il s’avère que la version mobile de YouTube enregistre les mêmes comportements que pour la TV : un usage à la maison, pendant le prime time sur un écran horizontal. Selon les chiffres publiés par Google, YouTube est plus efficace que les chaînes du câble pour toucher les adultes de plus de 18 ans pendant le prime time. Nous apprenons également que 3 adultes sur 4 déclarent visionner YouTube chez eux sur leur smartphone ou tablette !

YouTube : un réseau social dédiée uniquement aux vidéos virales ?

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Une autre légende voudrait que YouTube ne serve qu’à visionner des vidéos virales. Si le réseau social de Google est particulièrement adapté aux campagnes virales, il est également utilisé pour une multitude d’autres raisons parmi lesquelles l’écoute de musique, le visionnage de vidéos humoristiques ou encore la recherche de tutoriels. Même s’il est vrai que le divertissement est l’une des motivations principales des utilisateurs de YouTube, 68% d’entre eux affirment avoir utilisé le service de Google pour se renseigner sur un produit ou service avant d’effectuer un achat.

Utilisation de YouTube dans sa stratégie de Content Marketing

En tant que marketeurs, c’est bien le dernier chiffre qui attire notre attention:  68% des utilisateurs déclarent se renseigner sur YouTube avant d’effectuer un achat ! Ce chiffre renforce l’idée de privilégier ce média dans sa stratégie de contenu. Vous pouvez publier des vidéos qui expliquent comment utiliser votre produit ou encore travailler avec des Youtubeurs afin qu’ils testent vos produits et présentent leur déballage. Si vous faites du service, vous pouvez toujours détailler votre offre ou fournir des conseils gratuitement pour fidéliser votre audience autour de votre chaîne. En somme, YouTube contribue également à faire de votre entreprise son propose média !

Source : Thinkwithgoogle

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