Loading...
artisan-plombier-site-internet

À l’ère de la digitalisation, de nombreux professionnels sont représentés sur internet et détiennent une audience plus ou moins considérable. Une plateforme numérique peut vous aider à toucher plus de monde ou à vous imposer sur un nouveau secteur. Cela est valable aussi bien pour les entreprises de la tech ou de la mode que pour les professionnels du bâtiment. En quoi un site internet peut-il être utile en tant que plombier ?

Communiquer sur vos services

Quel que soit votre domaine d'activité, il est conseillé de songer à la création d’un site internet intéressant et visuellement attrayant. En effet, une fois que votre plateforme est lancée, il vous sera possible de diffuser des contenus décrivant vos activités et services. En général, les experts en création de site se chargent non seulement de la conception technique et graphique, mais aussi de la rédaction des contenus. Ils s’adaptent ainsi à vos besoins et proposent des contenus pertinents et adaptés à votre cible. 

Quels sont les sujets à aborder sur votre nouveau site ?

En tant que plombier, vous pouvez parler de vos différentes interventions : installation de sanitaires, création et agencement de salle de bain, débouchage de canalisation, remplacement de robinetterie, pose de baignoire ou modernisation de salle d’eau. Des spécialistes en création digitale sauront rédiger des articles pertinents afin d’expliquer à vos clients, le déroulement d’un chantier : étude des besoins, conseils personnalisés, commande et livraison des accessoires, installation par vos soins. De même, dans le cadre d’un dépannage, vous pouvez préciser votre disponibilité et renseigner la clientèle sur vos délais d’intervention. 

Hormis ces sujets, il est possible de communiquer sur le matériel utilisé pendant vos interventions. Cela traduit votre professionnalisme et rassure la clientèle. Votre audience est donc susceptible de vous faire de plus en plus confiance, ce qui signifie souvent une augmentation du chiffre d’affaires. En outre, vous pouvez proposer des conseils à la clientèle pour l’aider à éviter l’usure rapide de la tuyauterie ou l’engorgement des éviers.

Gérer aisément vos prises de rendez-vous

En plus de permettre la communication avec votre cible, un site internet peut vous aider à gérer vos rendez-vous en toute simplicité. En effet, lors de la création de la plateforme, il est possible d’intégrer diverses fonctionnalités, notamment un bouton de prise de rendez-vous ou de demande de devis. Ainsi, vous invitez les clients à passer directement à l’action en réservant un service ou en vous demandant plus de renseignements. Dans tous les cas, cela vous permet de mieux organiser vos journées et d’intervenir sur de nombreux chantiers. 

Vous positionner selon votre secteur d’intervention

La création d’un site internet permet de gagner une meilleure audience en se positionnant sur un secteur précis.  Pour améliorer son référencement naturel, il est important d’intégrer des mots-clés en lien avec ses services, mais aussi avec l'emplacement et la zone d’intervention. Ainsi, vous pouvez vous positionner parmi les meilleurs professionnels présents dans telle ou telle autre ville. Pendant la conception du site internet, les experts veillent donc à générer des mots-clés percutants et utiles à votre stratégie de référencement

Vous travaillez dans le bâtiment et cherchez à vous positionner sur un nouveau secteur géographique ? Misez sur un site internet attrayant et des contenus pertinents pour retenir l’attention de votre cible. 

Livre blanc SEO

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement