Loading...
araoo_strategie_cross_canal.jpg
17 mai 2022

Qu'est-ce qu'une stratégie cross-canal ?

Qu'est-ce qu'une stratégie cross-canal, pourquoi l'adopter et comment la mettre en œuvre ? Toutes les réponses dans cet…

araoo_marketing_one_to_one.jpg
12 mai 2022

Marketing one-to-one : de quoi s'agit-il ?

Le marketing one-to-one est une stratégie qui consiste à personnaliser et individualiser tous les points de contact du …

acheter_des_leads_bonne_ou_mauvaise_idee.jpg
19 avr 2022

Acheter des leads : bonne ou mauvaise idée ?

Vous vous posez la question s'il vaut mieux acheter des leads plutôt qu'en générer ? Cet article va vous éclairer sur l…

araoo_triangle_or_positionnement.jpg
17 fév 2022

Qu'est-ce que le triangle d'or en positionnement ?

Vous souhaitez vérifier votre positionnement marketing ? Le concept du triangle d’or peut vous prêter main-forte. Zoom …

araoo_e_reputation_comment_maitriser_et_ameliorer.jpg
05 jan 2022

Maîtriser sa E-réputation et l'améliorer ?

L’e-réputation concerne la réputation d’une entreprise, d'une marque ou d'une personne en ligne. Découvrez comment maît…

araoo_snack_content_quest_ce_que_cest_et_comment_en_tirer_parti.jpg
10 nov 2021

Snack content : qu’est-ce que c’est et comment en tire…

Découvrez les nombreux avantages du snack content, comment le mettre en place et comment en tirer parti, dans cet artic…

[Araoo] lead, mql et sql - quelle différence ? [2021].jpg
22 oct 2021

Lead, MQL et SQL : quelle différence ? [2022]

Lead, MQL et SQL sont des concepts étroitement liés et incontournables dans votre stratégie inbound marketing. Consulte…

araoo_outils_de_curation_de_contenu_a_ne_pas_rater.jpg
14 oct 2021

10 outils de curation de contenu à ne pas rater !

Vous souhaitez connaître les meilleurs outils de curation de contenu et quelques conseils pour les mettre en œuvre ? Dé…

araoo_techniques_de_copywriting_pour_faire_un_bon_storytelling.png
07 oct 2021

Techniques de copywriting pour faire un bon storytelli…

Découvrez l'efficacité des différentes techniques de copywriting pour faire un bon storytelling.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing repose sur un principe simple : aider vos clients potentiels à vous trouver. Au lieu d'assaillir votre client potentiel de messages marketing intrusifs, vous cherchez d’abord à le comprendre et appréhender ses besoins pour ensuite lui offrir des réponses à ses questions avec du contenu pertinent et qualitatif.

Pourquoi opter pour l’inbound marketing ?

La concurrence est rude en marketing. Chaque prospect est soumis à une pression publicitaire importante et cette dernière est de plus en plus vécue comme une agression. Choisir l’inbound marketing, c’est devenir un allier de votre client et lui offrir de vraies réponses à ses problèmes et l’inciter à venir vers vous de son plein gré.

Quels sont les principes de la méthodologie inbound ?

L'inbound marketing s'appuie sur des contenus informatifs aidant votre prospect à mieux comprendre son besoin ainsi que les options dont il dispose pour y répondre. Le but est de répondre à toutes les questions pour lesquelles votre prospect recherche des réponses sur internet. L'inbound marketing fait appel à plusieurs techniques de webmarkating : référencement naturel (SEO), publicité en ligne (SEA), social selling, copywriting, etc.
5 modèles de landing page

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement