Loading...

Identifier

Analyser et identifier les prospects les plus engagés dans le parcours de conversion

Qualifier

Obtenir des données plus riches et plus précises et mettre à jour ses segments automatiquement

Développer

Utiliser des scénarios multicanal automatisés pour entretenir et développer votre relation clients

Piloter

Mesurer le retour sur investissement de ses opérations marketing et créer des tableaux de bord personnalisés

Marketing automation

Comment ça fonctionne et quand s'en servir ?

Un logiciel de marketing automation vous permet d’automatiser vos campagnes marketing en fonction du comportement de vos cibles et de leur engagement dans le parcours d’achat.

Le marketing automation ne se résume pas à de l’emailing automatisé. Un logiciel de marketing automation offre de nombreuses fonctionnalités pour envoyer le bon message à la bonne personne sur le bon canal au meilleur moment et tout cela automatiquement.

Le préalable à l'automatisation et de s'assurer que vous arrivez à obtenir des résultats sans. L'automatisation permet "uniquement" de changer d'échelle.

En savoir plus ? 🤔
Marketing automation 2.jpg

Choisir son logiciel de Marketing Automation

Le marché des logiciels de Marketing Automation est mature avec plusieurs dizaines de solutions existantes. Le choix se fera en fonction de vos outils existants, du budget et du périmètre fonctionnel attendu. Dans tous les cas, un bon logiciel de Marketing Automation vous proposera les fonctionnalités ci-dessous.

SCÉNARIOS AUTOMATISÉS

  • Décuplez vos efforts marketing avec les "playbooks" qui marchent
  • Accompagnez vos prospects tout au long de leur parcours d’achat
  • Adressez vos cibles de manière individualisée

TRACKING & ANALYSE

  • 3 technologies de suivi : IP, cookie & empreinte digitale
  • Analysez le comportement tout en respectant le RGPD
  • Ciblez des profils même s'ils sont anonymes

LANDING PAGES

  • Créez vos landing pages sans connaissance technique
  • Configurez simplement les pixels de conversion
  • Augmentez votre taux de conversion

FORMULAIRES DYNAMIQUES

  • Créez des formulaires qui s'adaptent à vos visiteurs
  • Récoltez des informations complémentaires à chaque visite
  • Devenez moins intrusif et plus performant

GESTION DES LEADS

  • Centralisez la gestion de vos leads et notez leur qualité
  • Analysez en temps réel les actions réalisées par vos prospects
  • Identifiez les contacts les plus engagés

Segmentation

  • Segmentez votre base automatiquement
  • Ajoutez des contacts dès que les conditions sont remplies
  • Conservez une base de données actualisée

Dernières infos

Marketing Automation & Emailing

Les articles rédigés par nos experts pour vous faire progresser et être à jour. Consultez les dernières publications 👇

comparatif de 5 logiciels d’emailing gratuits 2021
29 avr 2021

Comparatif de 5 Logiciels d’emailing gratuits [2021]

Dans cet article, découvrez 5 logiciels d'emailing gratuits et lancez votre stratégie d'emailing dès aujourd’hui.

[Araoo] comment créer une page de remerciement réussie ?
26 fév 2021

Comment créer une page de remerciement réussie ?

Vous souhaitez créer une page de remerciement efficace et rentable ? On vous explique comment y arriver dans cet articl…

[Araoo] role-chatbot-strategie-marketing
29 oct 2020

Le rôle des chatbots dans une stratégie marketing mul…

Découvrez le rôle des chatbots dans une stratégie marketing multicanal et pourquoi vous devez l'intégrer sans plus atte…

Templates Email HTML

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement