Blog

La recherche sur le mobile en 2019 : où en sommes-nous ?

12 juin 2019 Référencement Naturel

Que vous soyez responsable webmarketing, chargé de SEO ou webmaster, sachez que si vous ne vous y étiez pas déjà mis, il est plus que temps de privilégier la recherche mobile dans votre stratégie SEO ! Pourquoi ? Simplement parce qu’avec 33,7 millions de « mobinautes » (contre 22 millions pour les internautes sur ordinateur), le smartphone est devenu le premier outil pour naviguer sur le net. Ce changement de paradigme influence forcément votre SEO.

Lire la suite

6 astuces pour bien choisir un objet d’emailing et améliorer le taux d’ouverture de ses mails

7 juin 2019 Marketing Automation

Alors qu’on le pensait mort et enterré, l’emailing conserve aujourd’hui toute sa puissance et son efficacité en webmarketing. En effet, 53 % des spécialistes marketing le considèrent comme une excellente stratégie ; 49 % des clients aiment recevoir des e-mails de la part des marques ; l’emailing aurait un retour sur investissement de 3 200 %. Le mail constitue un moyen de fidélisation et de prospection des clients parmi les puissants… à condition qu’il soit lu ! Pour cela, choisir un objet d’emailing efficace est une étape indispensable.

Lire la suite

5 raisons de faire appel à un community manager externalisé

31 mai 2019 Community Management

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de community management mais vous hésitez entre embaucher ou faire appel à un community manager externalisé ? Ce n’est pas évident de prendre la bonne décision, pourtant, il est désormais indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux que ce soit pour développer la notoriété ou accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise. Et ça, c’est la mission première du community manager ! Voici 5 bonnes raisons de faire appel à un community manager externalisé.

Lire la suite

Transformation digitale et inbound marketing : les profils dont vous avez besoin

28 mai 2019 Inbound Marketing, Transformation Digitale

Tout l’enjeu pour une entreprise est d’intégrer le digital dans sa stratégie afin de convaincre les consommateurs de la qualité de leurs services et produits. Pourquoi parle-t-on de transformation digitale et inbound marketing ? Quel est le lien ? Quels sont les profils dont vous avez besoin ? Découvrons ci-dessous  les réponses à ces questions.

Lire la suite


Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

20 mai 2019 Publicité en ligne

En 2018, les investissements en publicité digitale ont connu une hausse de 17%. Le « display social» ou achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux a enregistré une augmentation de 63% et atteint ainsi les 22% de parts de marché… Face à cette explosion du digital, la publicité traditionnelle (radio, affichage, TV…) perd de plus en plus de terrain. Si vous hésitez encore, voici pourquoi vous devez vous mettre à la publicité sur les réseaux sociaux dès maintenant.

Lire la suite



Construire une stratégie de netlinking de qualité, comment faire ?

8 mai 2019 Référencement Naturel

Pour construire une stratégie de netlinking de qualité, il faut effectuer un travail sur le long terme. Le netlinking va permettre d’obtenir des backlinks (liens entrants) pointant vers une page spécifique à promouvoir. L’objectif sera d’améliorer sa visibilité et son référencement naturel.

Lire la suite


MENU
+33 970 447 547

Partager cet article avec un ami