Loading...
comparatif de 5 logiciels d’emailing gratuits 2021
29 avr 2021

Comparatif de 5 Logiciels d’emailing gratuits [2021]

Dans cet article, découvrez 5 logiciels d'emailing gratuits et lancez votre stratégie d'emailing dès aujourd’hui.

[Araoo] comment créer une page de remerciement réussie ?
26 fév 2021

Comment créer une page de remerciement réussie ?

Vous souhaitez créer une page de remerciement efficace et rentable ? On vous explique comment y arriver dans cet articl…

[Araoo] role-chatbot-strategie-marketing
29 oct 2020

Le rôle des chatbots dans une stratégie marketing mult…

Découvrez le rôle des chatbots dans une stratégie marketing multicanal et pourquoi vous devez l'intégrer sans plus atte…

les_etapes_campagne_emailing_parfaite.jpg
12 oct 2020

Les étapes d’une campagne emailing parfaite [2021]

Ce guide vous apprend les étapes simples pour créer une campagne d'emailing efficace et génératrice de ROI.

[Araoo] exemples emails parfaits
22 sep 2020

4 exemples d’emails parfaits pour vous inspirer [2021]

Vous manquez d’inspiration pour votre prochaine campagne d’emailing ? Découvrez nos exemples d’emails parfaits pour dop…

[Araoo] appel a action emailing
11 mar 2020

Les appels à l’action dans l’emailing

L'utilisation de bons appels à l’action dans l’emailing est un des prérequis pour des emails qui convertissent. Découvr…

[Araoo] comparatif outils marketing automation
10 déc 2019

Comparatif des outils de marketing automation

Découvrez notre comparatif des outils de marketing automation les plus performants du marché pour vous aider à choisir …

[Araoo] marketing automation pour startups
05 nov 2019

Le marketing automation pour les startups : pourquoi l…

Vous avez une startup ou vous envisagez d'en créer une ? Découvrez comment booster vos chances de réussite grâce au mar…

[Araoo] 7 idees de scenarios emailing b2b
10 sep 2019

Email & Marketing automation : 7 idées de scénarios d’…

Vous souhaitez automatiser vos emails avec le marketing automation ? Découvrez 7 idées de scénarios d'emailing B2B à me…

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation fait partie des priorités des directions marketing.

Il s’agit d'automatiser les processus marketing et commerciaux considérés comme fastidieux et répétitifs.

Le marketing automation désigne aussi l’utilisation d’outils de tracking et d'analyse pour suivre le comportement des utilisateurs et déclencher des campagnes marketing spécifiques en fonction de leurs actions.

Pourquoi utiliser le marketing automation ?

Le marketing automatisé permet de libérer les équipes des tâches fastidieuses et répétitives contribuant ainsi à augmenter leur productivité et motivation.

Le marketing automation permet aux entreprises de personnaliser et contrôler leur communication auprès de leurs cibles. Désormais il est possible d'envoyer automatiquement le bon message à la bonne personne au bon moment.

Quels sont les facteurs clés de succès d'un projet de marketing automation ?

Connaître ses cibles et définir précisément ses buyer journey constituent le point de départ de tout projet de marketing automation. Plus vous connaissez votre audience et son comportement, plus vos campagnes automatisées seront pertinentes.

Le choix du logiciel de marketing automation arrivent dans un second temps en fonction de vos outils existants et de la maturité digitale de vos équipes.

Pourquoi apprendre le marketing automation sur le blog Araoo ?

Le marketing automation est l’une des compétences qui nous distinguent des autres agences digitales.

Nous avons développé notre propre solution basée sur l’outil Open Source Mautic, que nous mettons à disposition de nos clients pour déployer leurs campagnes d’automation.

Nos articles de blog présentent les bonnes pratiques issues de l'expérience de l'agence.

Tableau de répartition budget publicitaire

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement