Loading...
espionnage_smartphone.jpg

Personne ne veut que ses informations privées soient utilisées sans son consentement. Alors que le suivi des téléphones était autrefois coûteux et difficile à réaliser, il est aujourd'hui beaucoup moins cher et peut être réalisé par n'importe qui...

À présent, il est plus facile pour les personnes mal intentionnées de suivre votre téléphone pour des raisons malveillantes. Ils peuvent observer toutes sortes d'informations privées vous concernant, y compris la date de votre dernière visite sur un média social comme WhatsApp. Il est possible d'avoir une surveillance SMS gratuite 24h/24, 7j/7.

C'est pourquoi, si vous avez la moindre idée qu'une personne surveille votre téléphone contre votre gré, vous devez immédiatement chercher des moyens de confirmer vos soupçons ! Heureusement pour vous, dans cet article, nous allons vous dire comment savoir si votre téléphone est surveillé.

Quels sont les signes d'alerte auxquels vous devez prêter attention ?

Bien sûr, si vous restez attentif à la performance de votre dispositif, vous pouvez détecter si quelque chose se passe avec celui-ci :

Utilisation des données anormalement élevée

Votre utilisation mensuelle de données a-t-elle augmenté récemment ? Votre appareil utilise-t-il plus de données que d'habitude, alors que vous n'avez pas changé vos habitudes en ligne ? Cela indiquerait potentiellement qu'une personne a installé un logiciel espion sur votre appareil. Les outils d'espionnage de qualité inférieure essaieront d'envoyer autant de données sur votre appareil que possible.

Bruits bizarres pendant les appels

À l'époque des réseaux cellulaires analogiques, les gens pouvaient toujours s'attendre à des bruits bizarres et à des connexions instables. Cependant, les réseaux cellulaires numériques d'aujourd'hui offrent généralement des connexions stables et pratiquement sans bruit.

Donc, si vous entendez des bruits bizarres en arrière-plan ou une voix qui n'appartient pas à la personne que vous appelez, il est possible que quelqu'un surveille ou enregistre votre conversation.

Détérioration de l'autonomie de la batterie

Si vous constatez que l'autonomie de la batterie de votre appareil commence à se détériorer rapidement et de façon inattendue, cela peut signifier que votre batterie est vieille et qu'il faut la remplacer. Ou bien, cela signifie potentiellement que votre appareil est infecté par un logiciel espion, et que le fonctionnement supplémentaire qu'il impose à votre smartphone vide la batterie plus rapidement que d'habitude !

Les logiciels espions surveillent toutes vos activités sur l'appareil et renvoient des informations sur ces activités aux personnes qui ont infecté votre appareil. La réduction de l'autonomie de la batterie va souvent de pair avec une augmentation de l'utilisation des données en raison des activités du logiciel espion.

Que devez-vous faire ?

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour débarrasser votre téléphone des logiciels espions et des applications de suivi :

Vous pouvez et devez installer un programme anti-virus. La plupart des fournisseurs d'anti-virus pour ordinateurs ont une version de leur logiciel pour les téléphones portables. Oui. Même pour les appareils Apple.

Sauvegardez votre téléphone, puis réinitialisez les paramètres par défaut de votre appareil. Lorsque vous configurez à nouveau votre téléphone, n'installez pas aveuglément toutes les applications que vous aviez auparavant. Passez en revue chacune d'entre elles et assurez-vous que vous la reconnaissez.

● Selon CellTrackingApps, certaines applications espionnes sont déguisées en applications ordinaires, comme une calculatrice ou même une application "clone" qui ressemble à Instagram. Elle aura le même nom et la même icône aussi. Assurez-vous, lorsque vous réinstallez vos applications, de regarder les informations sur l'application, qui indiquent la société qui l'a créée. Toutes les applications populaires sont développées par leur société principale, comme Facebook, Instagram, Twitter, Google, Netflix, etc.

5 modèles de landing page

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement