12 avr 2022
C’est la rentrée ! Et quoi de mieux qu’un focus SEO en prenant connaissance des statistiques 2016/2017 ? Voici ce que vous devez connaître pour positionner votre site sur la première page des moteurs de recherche. Ces statistiques aident à comprendre le comportement de l’internaute et donnent également des pistes pour acquérir plus de trafic vers votre site. Nous vous proposons de revenir sur les chiffres clés et de vous remettre dans le bain !
Google, on le sait, est le moteur de recherche leader sur le marché ! 94,1 % part de marché en France, suivi de Bing à 3,4% et Yahoo à 1,8% (selon StatCounter).
Proposer du contenu de qualité et pertinent répondant à votre cible est primordial pour générer des leads de qualités, les statistiques SEO 2017 montrent pourquoi il faut s’y intéresser :
Aujourd’hui, les sites internet doivent être responsive et optimisés pour les écrans des smartphones. Google privilégiant les sites mobiles au site internet sur desktop.
Les recherches locales jouent également un rôle important dans le SEO :
Nous l’avons déjà vu à travers notre article sur l’intégration de la recherche vocale dans sa stratégie SEO, les recherches vocales sont de plus en plus plébiscitées par les utilisateurs de smartphones :
Pourquoi faire un point sur ces statistiques SEO 2017 ? Car cela vous permet de mieux comprendre et appréhender le SEO à l’heure actuelle. En tant que webmarketeurs ou chef d’entreprise, vous devez prendre en compte ces données pour affiner et optimiser votre stratégie. Le SEO reste une stratégie efficace pour générer des leads qualifiés et cela sur divers canaux. Exploiter ces statistiques vous permettront par exemple de vous concentrer sur le mobile et la recherche vocale ou encore de recycler vos anciens contenus.
Pour obtenir plus de détails sur ces statistiques, consultez cette infographie réalisée par BlogKens (en anglais).