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Quelle que soit votre activité, business to business (B to B) ou business to consumer (B to C), être présent sur les réseaux sociaux est désormais indispensable pour gagner en visibilité. Mais une simple présence ne suffit pas, il faut aussi fédérer une communauté qualifiée… Cette partie de votre stratégie va passer par le nombre de vos fans, de vos abonnés et sur leurs engagements sur vos différentes publications. Par exemple, comment faire pour obtenir plus de followers sur Twitter ?

Quelle que soit votre activité, business to business (B to B) ou business to consumer (B to C), être présent sur les réseaux sociaux est désormais indispensable pour gagner en visibilité. Mais une simple présence ne suffit pas, il faut aussi fédérer une communauté qualifiée… Cette partie de votre stratégie va passer par le nombre de vos followers ou abonnés et sur leurs engagements sur vos différentes publications. Nous allons nous concentrer dans cet article sur une plateforme spécifique et nous allons vous montrer comment avoir plus d'abonnés Twitter

Pourquoi intégrer Twitter dans votre stratégie d’inbound marketing ?

Une stratégie d’inbound marketing consiste à attirer naturellement des leads vers votre site en leur proposant un contenu parfaitement adapté à leurs attentes. Il vous faut donc définir en amont les types de contenus susceptibles de les intéresser, créer ses différents contenus et… les diffuser bien entendu ! C’est à ce moment-là que les réseaux sociaux entrent en jeu, et plus particulièrement Twitter.

Twitter est le réseau de l’actu par excellence, c’est donc là que vous pourrez publier toutes vos infos : livres blancs, articles de blog, etc. Mais c’est aussi un réseau où tout va très vite, vos contenus devront être pertinents et attirer l’attention au premier coup d’oeil ! Pensez à la vidéo, aux infographies : une image vaut 1000 mots !

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de l’infobésité… Sur Twitter, vous serez envahi de milliers de tweets en quelques minutes. Pour ne pas être noyé, pensez à faire des listes pour segmenter votre veille, organisez-vous en mettant par exemple en place un planning hebdomadaire : le lundi, la veille, le mardi, la diffusion, le mercredi, le développement de la communauté pour obtenir plus de followers sur Twitter… Et vous constaterez que vous génèrerez rapidement des leads !

Gagner des followers sur Twitter? Voici nos 6 astuces

obtenir plus de followers sur Twitter - follow, share, like - Araoo blog

Comment faire pour gagner en visibilité et obtenir plus de followers sur Twitter ? Voici 6 conseils à suivre pour vous aider :

1 – Mettez votre profil à jour :

Un profil, ça s’entretient ! C’est la première image que l’on a de vous alors autant bien la soigner. Prenez le temps de rédiger la description en mettant en avant votre activité, et surtout, en insérant les différents hashtags qui permettront de vous trouver plus facilement.

2 – Diffusez votre profil :

Pour obtenir plus de followers, pensez à intégrer un lien vers votre profil Twitter dans vos différents supports de communication, en signature de mail, de votre newsletter, sur votre site, votre blog…

3 – Intégrez des hashtags :

C’est le principe même de Twitter ! Le hashtag est un formidable moyen d’apparaître dans les résultats de recherche des personnes actives sur Twitter. Intégrer des hashtags dans vos tweets doit devenir un véritable réflexe.

4 – Utilisez les suggestions :

Plus vous serez actif sur Twitter et plus le réseau social vous proposera des suggestions de comptes à suivre selon les profils que vous suivez déjà. C’est un excellent moyen de développer votre nombre de followers, car le second principe de Twitter repose sur le followback : quand une personne constate que vous vous êtes abonné à son compte, elle aura plus tendance à vous suivre en retour !

5 – Insérez les boutons de partage et de suivi :

Sur votre site, dans vos articles de blog, les boutons de partage vont faciliter la vie de vos lecteurs, ils n’auront qu’à cliquer pour tweeter ! Pensez aussi aux widgets qui permettent de diffuser votre fil d’actualité dans le sidebar de votre blog ou le footer de votre site : c’est parfait pour attirer l’attention et inciter à s’abonner à votre profil Twitter !

6 – Misez sur les bons outils :

Il existe de nombreux outils pour optimiser votre temps, vous en trouverez des gratuits et d’autres payants qui vous permettront de suivre des comptes similaires au vôtre automatiquement, de programmer vos tweets, de gérer votre présence…

Vous comprenez mieux désormais l’importance de Twitter dans votre stratégie d’inbound marketing. Pour vous accompagner dans votre projet et obtenir plus de followers sur Twitter, contactez Araoo, agence de web marketing à Montpellier !

Twitter est plateforme très importante utilisée notamment par les experts et professionnels pour s'informer sur les actualités et partager leurs idées et points de vue. Exister sur Twitter vous permet de développer une communauté de très haute qualité
Acheter des abonnés Twitter est une mauvaise idée. Non seulement vous n'aurez aucune chance de les convertir en clients par la suite, mais leur manque d'engagement et d'interaction va être perçu comme un signe de non qualité par l'algorithme ce qui va impacter négativement la qualité de votre compte
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