Agence référencement web Montpellier

RÉFÉRENCEMENT DE SITE INTERNET À MONTPELLIER

Le référencement web consiste à faire en sorte que votre entreprise soit trouvée facilement sur les moteurs de recherche comme Google. Il ne s’agit pas uniquement de faire ressortir votre entreprise en tapant son nom, mais de la faire apparaitre sur un ensemble de mots clés que vos clients potentiels recherchent. Aussi, pour être efficace, vous devez absolument être visible en première page des résultats de recherche, voir encore mieux parmi les 3 premiers résultats – qui drainent à eux seuls 60% des clics !

Faire analyser son site internet par un expert en référencement

Agence de référencement web à Montpellier

Réussir votre référencement avec des techniques fiables

Techniques de référencement fiables

Araoo est une agence spécialisée en webmarketing. Nous passons beaucoup de temps à étudier ce qui fait un bon référencement et surtout ce qui le rend pérenne (à ce propos, vous pouvez lire notre article concernant les 3 tactiques de référencement devenues inutiles).

Nous connaissons aussi bien les techniques acceptées par Google, que celles un peu plus obscures. Même si ces dernières marchent et peuvent être très efficaces, elles peuvent aussi être à l’origine de sanctions sévères infligées par les moteurs de recherche.

S’il nous arrive parfois, avouons-le, d’être dans la zone grise, nous ne faisons prendre aucun risques à nos clients.

En contrepartie, il est difficilement envisageable de nous demander d’obtenir des succès importants en moins d’un trimestre – sauf sur des mots clés très peu concurrentiels ou sur une activité de niche. Nous avons une obligation de résultat envers vous et nous vous demanderons de vous engager avec nous sur le temps pour obtenir un référencement de qualité qui participe à la prospérité de votre activité.

Méthodologie de notre agence de référencement web

Référencement de site internet : le point de départ

Pour réaliser un bon référencement web, nous allons forcément partir de vos objectifs et de vos ambitions – c’est la moindre des choses, non ?

À partir de là, nous analysons la concurrence, et faisons une première étude sémantique pour envisager les mots clés intéressants pour votre activité. À ce stade, il nous arrive de revoir vos objectifs, soit pour les dépasser soit pour vous mettre en garde sur la faisabilité.

Cette phase nous conduit au choix des mots clés sur lesquels nous devons focaliser nos efforts. Nous réalisons ce choix selon 2 critères principaux :

  1. La possibilité d’atteindre un bon positionnement : à minima apparaitre sur la première page.
  2. Les termes retenus doivent être suffisamment utilisés par les internautes pour générer du trafic

Dans les cas très concurrentiels, nous travaillons plus de mots clés qui, pris individuellement, ne représentent pas de gros volumes de recherche mais dont la somme constitue un nombre important de visites.

Référencement de site internet : le point de départ

Référencer son site internet : 2 catégories d’actions

Sans entrer dans les détails, le référencement d’un site internet nécessite 2 types d’actions :

  1. Les actions à réaliser sur votre site internet
    D’abord, nous nous assurons que la base technique permet à votre site d’être bien référencé par les moteurs de recherche. Ensuite, le cas échéant, nous analysons les contenus existants (textes, images, documents, vidéos, etc.) et préparons les contenus à créer en fonction des mots clés précédemment sélectionnés.
  2. Les actions à effectuer en dehors de votre site internet
    Une fois que le site est techniquement opérationnel et les contenus mis en ligne, nous devons “informer le web” de ces changements. L’objectif est de “dire” à Google – et consort – que votre site internet est digne de confiance, qu’il est apprécié par d’autres internautes et qu’il mérite donc d’apparaitre en bonne position sur la page des résultats de recherche. Voilà quelques exemples d’actions qui se font en dehors de votre site (liste non exhaustive) :

Référencement web, les bonnes pratiques

Référencement web : les bonnes pratiques pour que ça dure

Votre site est bien référencé, le contrat a bien été respecté, est-ce à dire que le travail est terminé ? Pas forcément si vous souhaitez exploiter au maximum les efforts et l’investissement consenti.

Le défi est de conserver la position acquise. Pour y arriver, nous mettons en place des outils de suivi qui nous permettent de connaitre le positionnement de votre site internet à intervalle régulier. Ces outils offrent la possibilité d’être réactif et d’apporter les modifications nécessaires dans le cas où un changement interviendrait (par exemple un concurrent qui n’a pas accepté le fait que vous soyez devant lui).

Plus important encore que les techniques de référencement, le contenu de votre site internet est crucial. Quelle que soit la technique de référencement web utilisée, elle ne pourra rien contre un site qui n’a aucun intérêt. Et si des pratiques de référencement douteuses peuvent permettre d’atteindre des résultats rapidement en trompant les moteurs de recherche, vous n’arriverez pas à tromper les visiteurs avec un site inintéressant. Prenons donc le temps de proposer du contenu qui a de la valeur pour votre cible.

Araoo, agence référencement web Montpellier

Vous savez maintenant comment procède notre agence. Nous pouvons tout à fait vous donner plus de détails ou au contraire « vulgariser » certains de nos propos peut-être inappropriés pour des non-initiés. Dans ce cas, nous vous prions de nous excuser et nous vous proposons de vous inviter à déjeuner pour nous faire pardonner et vous donner plus d’explications.

MENU
+33 970 447 547

Partager cet article avec un ami