Agence de référencement naturel – Agence SEO

Agence de référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (SEO) consiste à faire en sorte que votre entreprise soit trouvée facilement sur les moteurs de recherche comme Google.

Il ne s’agit pas uniquement de faire ressortir votre entreprise en tapant son nom, mais de la faire apparaitre sur un ensemble de mots clés que vos clients potentiels recherchent.

Pour être efficace, vous devez absolument être visible en première page des résultats de recherche, voir encore mieux parmi les 3 premiers résultats – qui drainent à eux seuls 60% des clics !

Araoo est une agence digitale spécialisée en référencement naturel (SEO). Nous passons beaucoup de temps à étudier ce qui fait un bon référencement et surtout ce qui le rend pérenne. À ce propos, vous pouvez :

AUDIT SEO

Demandez un rendez-vous pour :

Faire un audit de votre site internet
Obtenir une analyse sémantique et technique de votre site
Définir les bases de votre stratégie SEO
Estimer votre budget de référencement

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL VOUS PERMET D'ATTEINDRE LES OBJECTIFS SUIVANTS :

GÉNÉRER PLUS DE TRAFIC

Attirez plus de visiteurs grâce au référencement et augmentez le trafic de votre site internet.

AMÉLIORER VOTRE VISIBILITÉ

Un bon référencement sur les moteurs de recherche permet d’être plus visible.

AUGMENTER VOTRE CA

Être sur la première page des moteurs de recherche permet un meilleur taux de conversion.

AMÉLIORER SON ROI

Le SEO permet de diminuer le coût d’acquisition et donc d’améliorer le retour sur investissement.

Réussir votre référencement avec des techniques fiables

Nous connaissons aussi bien les techniques acceptées par Google, que celles un peu plus obscures. Même si ces dernières marchent et peuvent être très efficaces, elles peuvent aussi être à l’origine de sanctions sévères infligées par les moteurs de recherche.

S’il nous arrive parfois, avouons-le, d’être dans la zone grise, nous ne faisons prendre aucun risques à nos clients.

En contrepartie, il est difficilement envisageable de nous demander d’obtenir des succès importants en moins d’un trimestre – sauf sur des mots clés très peu concurrentiels ou sur une activité de niche. Nous avons une obligation de résultat envers vous et nous vous demanderons de vous engager avec nous sur le temps pour obtenir un référencement de qualité qui participe à la prospérité de votre activité.

MÉTHODOLOGIE DE NOTRE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Référencement de site internet : le point de départ

Pour réaliser un bon référencement web, nous allons forcément partir de vos objectifs et de vos ambitions – c’est la moindre des choses, non ?

À partir de là, nous analysons la concurrence, et faisons une première étude sémantique pour envisager les mots clés intéressants pour votre activité. À ce stade, il nous arrive de revoir vos objectifs, soit pour les dépasser soit pour vous mettre en garde sur la faisabilité.

Cette phase nous conduit au choix des mots clés sur lesquels nous devons focaliser nos efforts. Nous réalisons ce choix selon 2 critères principaux :

  1. La possibilité d’atteindre un bon positionnement : à minima apparaitre sur la première page.
  2. Les termes retenus doivent être suffisamment utilisés par les internautes pour générer du trafic

Dans les cas très concurrentiels, nous travaillons plus de mots clés qui, pris individuellement, ne représentent pas de gros volumes de recherche mais dont la somme constitue un nombre important de visites.

Référencer son site internet : 2 catégories d’actions

Sans entrer dans les détails, le référencement d’un site internet nécessite 2 types d’actions :

1. Les actions à réaliser sur votre site internet
D’abord, nous nous assurons que la base technique permet à votre site d’être bien référencé par les moteurs de recherche. Ensuite, le cas échéant, nous analysons les contenus existants (textes, images, documents, vidéos, etc.) et préparons les contenus à créer en fonction des mots clés précédemment sélectionnés.

2. Les actions à effectuer en dehors de votre site internet
Une fois que le site est techniquement opérationnel et les contenus mis en ligne, nous devons “informer le web” de ces changements. L’objectif est de “dire” à Google – et consort – que votre site internet est digne de confiance, qu’il est apprécié par d’autres internautes et qu’il mérite donc d’apparaitre en bonne position sur la page des résultats de recherche. Voilà quelques exemples d’actions qui se font en dehors de votre site (liste non exhaustive) :

  • Soumettre vos nouvelles pages aux moteurs de recherche
  • Partager vos contenus sur les réseaux sociaux
  • Chercher à obtenir des liens de qualité qui dirigent vers votre site (cela fait partie des critères d’un bon référencement)
  • Enregistrer le site internet sur des annuaires pertinents

Référencement web : les bonnes pratiques pour que ça dure

Votre site est bien référencé, le contrat a bien été respecté, est-ce à dire que le travail est terminé ? Pas forcément si vous souhaitez exploiter au maximum les efforts et l’investissement consenti.

Le défi est de conserver la position acquise. Pour y arriver, nous mettons en place des outils de suivi qui nous permettent de connaitre le positionnement de votre site internet à intervalle régulier. Ces outils offrent la possibilité d’être réactif et d’apporter les modifications nécessaires dans le cas où un changement interviendrait (par exemple un concurrent qui n’a pas accepté le fait que vous soyez devant lui).

Plus important encore que les techniques de référencement, le contenu de votre site internet est crucial. Quelle que soit la technique de référencement web utilisée, elle ne pourra rien contre un site qui n’a aucun intérêt. Et si des pratiques de référencement douteuses peuvent permettre d’atteindre des résultats rapidement en trompant les moteurs de recherche, vous n’arriverez pas à tromper les visiteurs avec un site inintéressant. Prenons donc le temps de proposer du contenu qui a de la valeur pour votre cible.

FAIRE AUDITER SON SITE

Comprendre et maitriser les clés qui permettent d'être bien positionné sur Google
Corriger les problèmes techniques qui nuisent au référencement de votre site
Identifier et réparer les lacunes de vos pages existantes
Mieux exploiter vos acquis actuels et votre potentiel SEO

SERVICES & RESSOURCES

LIVRE BLANC

OPTIMISER SON TAUX DE CONVERSION

Découvrez comment optimiser votre taux de conversion : suivez nos conseils et méthodes pour améliorer cet indicateur de performance.

SERVICES

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE CONTENT MARKETING

L’utilisation des réseaux sociaux sera d’autant plus efficace que vous aurez des contenus pertinents à partager avec votre communauté.

SERVICES

DÉPLOYER UNE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING

Le SEO est un levier incontournable dans une stratégie d’inbound marketing. Découvrez ce que l’inbound marketing peut vous apporter !

FAQ

Une agence SEO est une entreprise spécialisée en référencement naturel. Elle accompagne ses clients dans l’élaboration et l’implémentation de stratégies SEO. L’objectif est d’être visible sur Google en améliorant le positionnement de leur site internet sur la page des résultats de recherche. 

Il existe plusieurs options pour faire du SEO pour votre site et augmenter votre trafic. 

Vous pouvez le faire vous-même, travailler avec un freelance ou opter pour une agence de référencement.

Le référencement naturel requiert plusieurs expertises rarement maitrisées par une seule personne. Le fait de travailler avec une agence SEO vous permet d’avoir une équipe d’experts qui pourra activer tous les leviers du SEO : stratégie de positionnement, aspects techniques, planning rédactionnel et exécution, partenariats éditoriaux, etc.

Voici les qualités que vous devez évaluer lorsque vous cherchez une agence SEO :

  • Focus sur les résultats business : vous voulez faire grandir votre entreprise et pas seulement votre trafic
  • Respect des consignes des moteurs de recherche : la stratégie ne doit enfreindre aucune règle de Google au risque de se voir attribuer des pénalités – attention aux belles promesses
  • Être à jour : les moteurs de recherches sont constamment en changement et il faut être attentif aux signaux faibles. L’agence doit être à jour sur les dernières tendances et exigences en matière de SEO.
MENU
Araoo logo - alt
+33 970 447 547
Partager cet article avec un ami