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Vous souhaitez développer votre activité, gagner en visibilité, attirer de nouveaux clients ? L’inbound marketing représente un formidable levier pour générer des leads qualifiés, mais encore faut-il bien soigner sa stratégie de contenus… Découvrez 5 conseils et astuces pour vous guider pour générer des leads avec une stratégie de contenus  !

Le content marketing, la clé de votre stratégie d’inbound marketing !

Le content marketing, ou marketing de contenus, représente la clé de voûte de toute stratégie d’inbound marketing. En définissant cet aspect-là de votre communication, vous allez mieux connaître votre cible, élaborer un tunnel de conversion efficace et parfaitement adapté aux attentes de vos futurs clients et, par conséquent, leur proposer les contenus dont ils ont besoin.

Ces contenus que vous allez identifier vont mettre en avant votre expertise, votre savoir-faire, votre expérience. Ils devront traiter de différents sujets à différents niveaux : du plus généraliste au plus pointu. Articles de blog, newsletters, livres blancs… sont autant de contenus qui vont répondre précisément aux demandes de votre cible et vous permettront de générer des leads qualifiés.

5 conseils pour générer des leads avec une stratégie de contenus

Pour vous guider pas à pas, voici 5 conseils à suivre pour générer des leads avec votre stratégie de contenus :

1 – Définissez votre stratégie  

Pour commencer, pensez à créer vos personas, ce portrait de votre client type va regrouper les informations essentielles de son comportement : cycle d’achat, prise de décision… Grâce à ces éléments, vous saurez quel contenu lui proposer à quel moment : un article de blog détaillé quand il a besoin d’expertise, un e-book à télécharger quand il recherche des infos générales etc. Ne négligez pas l’approche lead nurturing pour renforcer la relation que vous commencez à mettre en place.

2 – Optimisez votre contenu

Pour répondre aux exigences du SEO ou Search Engine Optimization ! Quels que soient les contenus que vous allez produire, ils devront être adaptés aux contraintes du web : expressions-clés, structuration de vos articles, insertions de liens, contenus originaux… C’est en tenant compte de ces différents aspects que vos contenus seront mieux référencés.

3 – Déterminez un tunnel de conversion efficace 

Pour y parvenir, vous devez vous poser les bonnes questions, comment conduire naturellement un lead vers la page d’accueil du site ? Comment l’emmener vers un formulaire d’inscription et lui faciliter les démarches ? Quel élément va l’encourager à cliquer sur une fiche produit ?

4 – Intégrez des call-to-action 

Que ce soit à la fin de vos articles de blog, en pop-up sur la page d’accueil de votre site ou sur la sidebar, les call-to-action représentent autant d’occasions de cliquer pour vos leads ! Prenez le temps de bien étudier leur emplacement et leur ergonomie pour les rendre le plus efficaces possible et faciliter la vie des internautes.

5 – Faites la promotion de vos contenus

Produire des contenus, c’est bien, mais le faire savoir, c’est mieux ! Campagnes e-mailings, newsletters, réseaux sociaux… Les solutions sont nombreuses pour promouvoir vos contenus. Le plus important étant de toujours proposer un contenu de qualité le plus pertinent possible afin de s’assurer qu’il atteigne la bonne cible.

Pour vous faire accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing et générer des leads avec une stratégie de contenus efficace, contactez Araoo, agence de web marketing à Montpellier !

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