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[Araoo] se faire accompagner par une agence inbound marketing

Vous avez mis en place une stratégie d’inbound marketing dans votre entreprise, vous souhaitez vous assurer de son efficacité et vous hésitez entre 2 solutions : internaliser ou externaliser ? Si vous n’avez pas de service marketing intégré, ou si vous manquez des ressources nécessaires, la deuxième option est certainement la meilleure ! Voici 5 raisons d’externaliser votre stratégie d’inbound marketing et de vous faire accompagner par une agence spécialisée.

Petit rappel sur les principes de la stratégie d’inbound marketing 

Désormais, ce sont les internautes qui vont vers le produit, et non plus l’inverse ! Ils effectuent des recherches et sont de plus en plus autonomes dans leur parcours d’achat. Les entreprises doivent s’adapter à ces nouveaux comportements en proposant les bons contenus au bon moment. C’est la base de l’inbound marketing ! 

L’inbound marketing peut se résumer en 4 étapes clés : attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, les convertir en prospects, puis en clients et enfin, en faire vos ambassadeurs. Pour parvenir à ce résultat, il vous faudra mettre en place certaines techniques adaptées à chaque étape : articles de blog, livres blancs, vidéos, etc. Vous allez donc améliorer significativement votre référencement naturel (SEO). Bien entendu, les contenus devront être attractifs et répondre à la demande des internautes. C’est un processus qui demande du temps, mais qui s’avère très efficace ! 

5 raisons d’externaliser votre stratégie d’inbound marketing

externaliser sa stratégie d'inbound marketing

L’inbound marketing exige donc certaines compétences. On ne s’improvise pas web rédacteur pour les articles de blog ou encore traffic manager pour optimiser son SEO ! C’est pourquoi, si vous voulez que votre stratégie d’inbound marketing soit réellement efficace, il est préférable de l’externaliser et de faire appel à une agence spécialisée. 

# Raison n°1 – le temps 

Une stratégie d’inbound marketing repose sur la combinaison de plusieurs actions, calendrier de planification, rédaction, mise en page, montage des vidéos, etc. Tous ces éléments demandent de s’y consacrer entièrement et prennent beaucoup de temps ! Alors, si vos journées sont déjà bien chargées, il est certainement plus judicieux d’externaliser !

# Raison n°2 – la disponibilité de vos collaborateurs

Vous pensez que tel collaborateur à l’aise avec la rédaction par exemple, pourra très bien écrire quelques articles par mois ? Que tel autre, passionné de vidéo, se fera un plaisir de monter vos tutos ? Attention, prudence : vos équipes sont déjà mobilisées sur leur coeur de métier. Si vous leur rajoutez de nouvelles missions, elles risquent de ne trouver ni le temps ni la disponibilité.

# Raison n°3 – l’organisation

Blogging, réseaux sociaux, infographie… Certains membres de votre équipe en sont férus et vous pensez qu’ils maîtrisent toutes les techniques et les outils du digital. Alors pourquoi ne pas leur confier votre stratégie d’inbound marketing ? Ce n’est pas parce qu’on a un usage personnel que l’on peut l’appliquer à la sphère professionnelle. Cela requiert une certaine organisation dont vos collaborateurs n’ont même pas idée !

# Raison n°4 – l’expertise

En faisant appel à une agence spécialisée en inbound marketing, vous allez bénéficier d’un conseil et d’un accompagnement totalement personnalisés. Mais surtout, l’agence vous fera profiter de son expertise et sera entièrement concentrée sur votre projet ! En vous reposant sur ses compétences, vous allez gagner du temps.

# Raison n°5 – les résultats

Une agence d’inbound marketing doit respecter votre budget. De plus, elle va s’engager sur les résultats, les délais, etc. Son objectif est de vous garantir un ROI (Return On Investment) parfaitement optimisé. Alors, si vous voulez que votre stratégie d’inbound marketing soit efficace, n’hésitez plus !

Comment bien choisir votre agence d’inbound marketing ?

se faire accompagner par une agence inbound marketing

Vous comprenez maintenant pourquoi il est indispensable d’externaliser votre stratégie d’inbound marketing et de vous faire accompagner par une agence spécialisée. Mais comment faire le meilleur choix ? Tout d’abord, prenez le temps de comparer plusieurs agences. Ensuite, vérifiez leurs expertises : les références, les témoignages des clients, etc. Enfin, définissez clairement vos objectifs et étudiez la stratégie que l’agence va vous proposer : elle doit être en parfaite adéquation avec vos attentes. 

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