Loading...

Travailler sa notoriété

En étant proche de ses clients et prospects potentiels.

Séduire de nouveaux clients

Toucher une nouvelle cible qui utilise les réseaux sociaux.

Promouvoir ses produits

Faire connaître son offre grâce à un ciblage très fin.

Optimiser son service client

Satisfaire ses clients en répondant plus rapidement à leurs demandes.

SOCIAL MEDIA

Stratégie social media

Plus d’un tiers de la population mondiale est présent sur les réseaux sociaux. Vos clients et prospects aussi.

Si à titre personnel vous n’êtes pas un utilisateur aguerris ou convaincu par les réseaux sociaux, vous devriez reconsidérer votre position concernant votre activité professionnelle.


Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de visibilité. La diffusion organique sur LinkedIn est encore très bonne, TikTok favorise les créateurs de contenus et les évolutions de ClubHouse sont à surveiller de près.


Par ailleurs chaque réseau dispose d'un espace pour les comptes professionnels et propose des outils de promotion.


Vous souhaitez commencer à utiliser efficacement les réseaux sociaux ?

👇👇👇

Parlons-en !
Community management 2.jpg

Construire sa présence sur les réseaux sociaux

Être clair sur les objectifs que l’on peut atteindre avec la visibilité organique et avoir conscience de la nécessité de recourir à la publicité

DÉFINIR LA STRATÉGIE

  • Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de ses cibles
  • Choisir les formats de contenu en fonction des algorithmes
  • Définir un planning réaliste de production et de publication

PARAMÉTRER LES COMPTES

  • Ce n'est pas toujours simple ... (on parle de Facebook ? 🤦🏻‍♂️)
  • Préalable pour garantir une bonne exécution de la stratégie
  • Facilite l’interconnexion des différents réseaux

VALORISER SON EXPERTISE

FAQ

Tout n'est pas encore très clair ? La réponse se trouve peut-être ici.

Le marketing sur les réseaux sociaux consiste à exploiter les plateformes sociales comme Facebook, Linkedin, Twitter ou encore TikTok pour diffuser le message de la marque, augmenter sa visibilité en ligne et construire une audience fidèle autour d'elle.
C'est un ensemble d'actions ayant pour objectif d'animer et d'engager l'audience de l'entreprise. Cela englobe la stratégie et la définition de la ligne éditoriale ainsi que sa mise en œuvre opérationnelle via la création, la publication de contenus et le suivi des KPIs.
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Ils permettent, entre autres, de drainer du trafic vers les produits et services de l’entreprise, gérer sa réputation et son image de marque, accroître sa base de clients et de follwers et de réaliser une veille continue du marché.
Dernières infos

Community Management

Les articles rédigés par nos experts pour vous faire progresser et être à jour. Consultez les dernières publications 👇

araoo_conseils_pour_reussir_son_community_management.jpg
11 oct 2021

Conseils pour réussir son community management

Découvrez nos conseils pour mettre en place une bonne stratégie sur les réseaux sociaux et gérer efficacement votre com…

Araoo_comment_utiliser_instagram_efficacement_conseils_et_bonnes_pratiques.jpg
07 jui 2021

Comment utiliser Instagram efficacement ? Conseils et…

Vous souhaitez réussir votre stratégie sur Instagram ? Découvrez dans cet article les bonnes pratiques à adopter et cel…

[Araoo] Employee advocacy
23 avr 2021

Employee advocacy : qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que l’employee advocacy ? Comment construire et déployer cette stratégie efficacement ? La réponse dans cet a…

Calendrier de publication sur les réseaux sociaux

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement