1. Élaborer une stratégie de mots-clés efficace
Une stratégie de référencement efficace commence par le choix des bons mots clés. Un mot clé sur lequel nous sommes premier mais que personne ne recherche n’est évidemment pas pertinent. À l’inverse, un mot clé très populaire sur lequel la concurrence est trop forte, n’est également pas une solution. Le choix des mots est primordial.
Les points abordés :
- Méthodologie d’audit SEO
- La longue traîne : explications et conseils d’optimisation
- Définir des buyers personas
- Méthodes de choix de mots-clés stratégiques
2. Comment faire indexer son site dans Google
Google représente plus de 95% des recherches sur la toile. Comprendre le fonctionnement de Google est un point clé pour savoir comment indexer son site. Les termes « crawl », « robot », « sitemaps » n’aurons plus aucun secret pour vous. Vous saurez également comment détecter les erreurs et corriger les problèmes.
Les points abordés :
- Gérer le crawl et l’indexation de son site
- Les erreurs classiques à ne pas commettre
- Utilisation de sitempas, robot.txt et balises des meta-robots (noindex, nofollow)
- Optimisation du maillage interne
3. Notoriété et nom de domaine
Sur internet, votre site est en quelque sorte classé : plus vous êtes haut dans le classement, plus votre site sera reconnu et privilégier sur une requête donnée.
Les points abordés :
- Le PageRank et son rôle dans l’algorithme de Google
- Concept du « TrustRank »
- Optimisation des URL, sous-domaines et noms de domaine
- Nom de domaine pour le référencement : quand l’acheter ?
4. Les optimisations internes pour améliorer le référencement naturel d’un site
Votre site est en ligne depuis un moment et vous ne comprenez pas pourquoi il n’apparaît pas sur les moteurs de recherche ? Des optimisations « on-page » doivent être réalisées.
Les points abordés :
- Rédaction de titres efficaces pour les internautes et le référencement (balise title)
- Optimisation du contenus des pages (balises H1, H2, H3…)
- Optimisation de la structure et de l’arborescence du site
- Optimisation de son CMS
- Référencer son site sur mobile
- Référencement dans Google Images