Comment avoir des abonnés instagram avec la stratégie 1,8$ ?
Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs en 2020, Instagram reste l’une des plateformes les plus importantes pour les entreprises
Lire la suiteLe community management désigne l’ensemble des activités liées à la gestion de la présence web d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Il a pour objectif de développer la notoriété de l’entreprise, gérer sa réputation, alimenter et surveiller les conversations qui se créent autour d’elle et soutenir les activités d’acquisition de clients.
Quel que soit votre secteur d’activité, votre audience cible utilise les réseaux sociaux. C’est un excellent canal pour renforcer votre « branding » et votre réputation, obtenir des feedbacks de votre communauté et rencontrer vos futurs clients grâce au social selling.
Votre stratégie sur les réseaux sociaux doit commencer avec une bonne compréhension de votre audience cible et des sujets qui l’intéressent.
Un bon community manager doit être créatif et organisé. Il doit également disposer de compétences avancées en design et création de contenus et bien sûr maîtriser les spécificités de chaque réseau social.
Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs en 2020, Instagram reste l’une des plateformes les plus importantes pour les entreprises
Lire la suiteUtilisez-vous pleinement les chatbots Messenger ? Découvrez comment les intégrer tout au long de votre funnel marketing dans cet article.
Lire la suiteVous voulez utiliser les jeux concours dans le cadre de votre stratégie réseaux sociaux ? Trouvez tout ce dont vous avez besoin dans cet article
Lire la suiteComment continuer de créer et partager du contenu pour engager vos audiences quand vous manquez de temps ? En recyclant vos contenus ! Découvrez 9 façons de recycler vos contenus sur les réseaux sociaux.
Lire la suiteAvec près de 3,2 milliards d’utilisateurs en 2019, dont 90% de millenials qui passent en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour, les réseaux sociaux sont devenus un élément incontournable de la transformation digitale des entreprises. Si votre activité est axée BtoB, il est donc indispensable de mettre en place une stratégie social média parfaitement adaptée.
Lire la suiteL'activité de votre entreprise est axée BtoB et vous souhaitez générer plus de leads, instaurer une relation de confiance avec vos clients ? N’attendez plus et investissez dans le contenu ! C’est en adoptant cette démarche que vos prospects vont plus facilement vous trouver. Aujourd’hui, 90% des internautes passent par un moteur de recherche avant de réaliser un achat BtoB et 55% se concentrent sur ce qu’ils trouvent sur les réseaux sociaux. En mettant en place les bonnes idées de contenus, vous allez mettre en avant votre expertise et renforcer votre image. Découvrez 7 exemples de contenus à appliquer dès maintenant !
Lire la suiteVous souhaitez mettre en place une stratégie de community management mais vous hésitez entre embaucher ou faire appel à un community manager externalisé ? Ce n’est pas évident de prendre la bonne décision, pourtant, il est désormais indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux que ce soit pour développer la notoriété ou accroître le chiffre d’affaires de votre entreprise. Et ça, c’est la mission première du community manager ! Voici 5 bonnes raisons de faire appel à un community manager externalisé.
Lire la suiteDécouvrez 6 KPI à suivre sur les réseaux sociaux pour mesurer vos performances et optimiser votre stratégie le cas échéant.
Lire la suiteVous avez décidé de développer votre présence sur les réseaux sociaux ? Vous avez commencé à réfléchir à votre stratégie et à vous organiser… Mais vous manquez d’inspiration pour trouver les contenus à publier ? Voici 10 idées de contenus à publier sur les réseaux sociaux et à suivre pour éviter le syndrome de la page blanche !
Lire la suiteLe social selling a toujours existé : souvenez-vous, avant l’émergence des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), on appelait cela la
Lire la suite