Webdesign & Expérience Utilisateur (UX)

L'expérience utilisateur : une préoccupation centrale

Loin d’être une « couche de peinture », la conception d’interfaces graphiques ergonomiques est primordiale pour améliorer vos taux de conversion et fidéliser vos visiteurs. Nous nous assurons que votre cible trouve facilement ce pour quoi elle est venue à vous et nous veillons que cette expérience soit positive.. Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour atteindre ces 2 objectifs qui pourraient paraitre assez simples. Simples ? Comment expliquer alors que la plupart des taux de conversions se situent autour de 1,5% ? – et nous sommes optimistes. Connaissez-vous votre taux de conversion ? Savez-vous comment l’améliorer ? Avez-vous défini vos tunnels de conversion ? Comment y faire entrer vos visiteurs ?

Le webdesign joue un rôle essentiel dans l’amélioration de ces processus et donc dans la réalisation de vos objectifs opérationnels.

Webdesign & inbound marketing

Lorsqu’on veut mettre en place une stratégie inbound marketing ou plus simplement avoir un site internet qui convertisse vos visiteurs en contacts qualifiés ou en clients, le webdesign occupe une place importante. Il ne s’agit pas uniquement de faire de beaux sites internet, mais surtout de réfléchir au processus d’inscription, de vente, de téléchargement, de demande de devis ou d’informations. Un processus de conversion bien conçu sera bien mis en oeuvre graphiquement et saura satisfaire vos visiteurs pour les faire revenir et les transformer en clients.

Le webdesign permet de faire la synthèse entre les objectifs de référencement – généralement acquis avec un contenu exhaustif -, la simplicité des interfaces – qui doivent être compréhensibles avec le moins de contenu possible – et la cohérence de votre identité visuelle.

L’infographie et l’UX sont 2 choses différentes. De belles interfaces ne sont pas toujours pensées pour convertir. Quel serait l’intérêt d’avoir un beau site internet s’il ne vous apporte rien ?

 Webdesign et expérience utilisateur (UX) - Araoo

Améliorez l’expérience de vos utilisateurs, consultez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En savoir plus sur l'inbound marketing

Vous vous demandez ce qu’est l’inbound marketing ? Nous vous conseillons de lire cette page pour la mise en place d’une stratégie inbound marketing ou encore celle-ci pour prendre connaissance de ce qu’il faut savoir avant de démarrer une stratégie inbound marketing.

UX pour la conception d'application web et mobile

Webdesign et expérience utilisateur (UX) application web et mobile

Le 2nd volet sur lequel nous intervenons en termes d’UX est la création d’interface pour vos applications web et mobile.

Un service web ou mobile prévu pour accueillir des utilisateurs nécessite de concevoir au préalable le parcours idéal emprunté par vos visiteurs. Bon nombre d’applications échouent à cause de l’absence de cette réflexion ou en raison de postulats qui n’ont pas été vérifiés de manière expérimentale.

Pour garantir le succès de votre projet, il est indispensable de réfléchir en amont à tous les processus auxquels vous allez faire appel ainsi qu’à la façon de les présenter à vos utilisateurs. Quel est le principal service auquel vos visiteurs doivent accéder ? Comment présenter l’exhaustivité des contenus sans brouiller le message ? Vos menus sont-ils bien conçus et bien placés ? Comment faire entrer toutes vos informations dans une interface simple qui ne nécessite qu’un minimum de clics ? Voilà des exemples de questions pour lesquelles nous pouvons vous accompagner.

MENU
+33 970 447 547

Partager cet article avec un ami