Marketing Automation

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation fait partie des priorités des directions marketing.

Il s’agit d’automatiser les processus marketing et commerciaux considérés comme fastidieux et répétitifs.

Le marketing automation désigne aussi l’utilisation d’outils de tracking et d’analyse pour suivre le comportement des utilisateurs et déclencher des campagnes marketing spécifiques en fonction de leurs actions.

Pourquoi utiliser le marketing automation ?

Le marketing automatisé permet de libérer les équipes des tâches fastidieuses et répétitives contribuant ainsi à augmenter leur productivité et motivation.

Le marketing automation permet aux entreprises de personnaliser et contrôler leur communication auprès de leurs cibles. Désormais il est possible d’envoyer automatiquement le bon message à la bonne personne au bon moment.

Quels sont les facteurs clés de succès d’un projet de marketing automation ?

Connaître ses cibles et définir précisément ses buyer journey constituent le point de départ de tout projet de marketing automation. Plus vous connaissez votre audience et son comportement, plus vos campagnes automatisées seront pertinentes.

Le choix du logiciel de marketing automation arrivent dans un second temps en fonction de vos outils existants et de la maturité digitale de vos équipes.

Pourquoi apprendre le marketing automation sur le blog Araoo ?

Le marketing automation est l’une des compétences qui nous distinguent des autres agences digitales.

Nous avons développé notre propre solution basée sur l’outil Open Source Mautic, que nous mettons à disposition de nos clients pour déployer leurs campagnes d’automation.

Nos articles de blog présentent les bonnes pratiques issues de l’expérience de l’agence.





Les appels à l’action dans l’emailing

Marketing Automation

Insérer de bons appels à l’action dans son emailing est un des prérequis pour des emails qui convertissent. Découvrez comment créer des CTA spécialement pensés pour vos mails dans notre article.

Lire la suite




Comment tester la compatibilité de ses mails ?

Marketing Automation

Dès lors qu’on prévoit d’envoyer un mail à ses abonnés, il est important de se familiariser avec les bases fondamentales de ce type de marketing. Il est alors impératif de prévisualiser et tester la compatibilité de ses mails avant de les envoyer, pour être sûr de bien toucher vos cibles et d'arriver inbox. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques bonnes pratiques pour vous assurer que vos mails s’affichent correctement chez tous les clients de messagerie.

Lire la suite



MENU
Araoo logo - alt
+33 970 447 547
Partager cet article avec un ami