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[Araoo] pourquoi faire de la publicite sur les réseaux sociaux

En 2018, les investissements en publicité digitale ont connu une hausse de 17%. Le « display social» ou achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux a enregistré une augmentation de 63% et atteint ainsi les 22% de parts de marché… Face à cette explosion du digital, la publicité traditionnelle (radio, affichage, TV…) perd de plus en plus de terrain. Si vous hésitez encore, voici pourquoi vous devez vous mettre à la publicité sur les réseaux sociaux dès maintenant.

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Source : Pixabay

Publicité en ligne et réseaux sociaux : quesaco ?

La publicité en ligne ou digitale vous permet de faire la promotion de votre société ou de vos produits auprès des internautes. Elle regroupe les publicités sur les réseaux sociaux (Facebook Ads), le référencement payant, les liens sponsorisés, etc. Ce type de publicité est payant, il vous faudra donc intégrer cet aspect dans votre budget pour éviter toute mauvaise surprise.

La publicité en ligne représente plusieurs avantages. Si vous devez lancer un nouveau produit, elle vous permet d’avoir des résultats rapidement. D’autre part, vous allez pouvoir cibler précisément les prospects qui vous intéressent. Enfin, vous pourrez mesurer en temps réel les performances de vos campagnes. Autant d’atouts que la publicité traditionnelle ne peut pas vous apporter !

Mais attention, si vous ne prenez pas le temps de bien définir vos objectifs, la publicité digitale peut avoir certains inconvénients… Tout d’abord, vous ne pouvez pas faire reposer votre stratégie uniquement sur la publicité en ligne. Ne négligez pas la partie référencement naturel et l’approche social media. Ensuite, n’abusez pas de la publicité digitale : vous risqueriez de devenir contre-productif et de faire fuir les internautes…

6 raisons de faire de la publicité sur les réseaux sociaux

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Voici 6 bonnes raisons de vous lancer dans la publicité en ligne et gagner en efficacité :

#1 Développer la notoriété de votre entreprise

Grâce à la publicité en ligne, vous allez créer une véritable communauté autour de votre société ou de votre marque. Vous pourrez ainsi toucher des internautes intéressés par ce que vous proposez et développer votre notoriété.

#2 Augmenter le trafic de votre site

Vous ne pouvez pas compter seulement sur la portée organique pour augmenter le trafic vers votre site. En mettant vos contenus en avant avec la publicité digitale, vous allez attirer de nouvelles cibles, gagner en visibilité et améliorer considérablement le trafic.

#3 Améliorer votre SEO

En mettant en place une stratégie de publicité en ligne, vous serez mieux référencé, votre SEO s’en verra amélioré et vous apparaitrez plus facilement dans les premiers résultats de recherche.

#4 Convertir les visiteurs en leads

Avoir des visiteurs sur votre site, c’est bien. Mais les convertir en leads, c’est mieux ! La publicité sur les réseaux sociaux vous permettra de constituer cette première étape de votre fichier de leads.

#5 Fidéliser vos clients

Grâce aux données et aux statistiques que vous allez recueillir sur vos clients fidèles, vous apprendrez à mieux comprendre leur comportement et vous pourrez leur envoyer du contenu parfaitement ciblé.

#6 Atteindre une audience plus large

Enfin, la publicité en ligne est aussi un formidable levier pour toucher un public auquel vous n’aviez pas forcément pensé et développer ainsi votre activité.

Pour réussir votre publicité en ligne, pensez à créer des visuels attractifs, à travailler les accroches et les textes et à toujours bien adapter le ton à votre cible. Et pour encore plus d’astuces, contactez Araoo, votre agence de webmarketing à Montpellier.

Tableau de répartition budget publicitaire

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