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À l’occasion des 18 ans de la plateforme publicitaire de Google Adwords et après une refonte totale de son interface, la grande firme Google change de nom et devient Google Ads à compter du 24 juillet 2018 ! C’est un outil puissant permettant à toute entreprise de créer des campagnes publicitaires sous forme d’annonces et de les diffuser lorsqu’un internaute recherche des produits et/ou services et informations en lien avec votre activité ou entreprise sur le moteur de recherche Google.

D’année en année, Google Adwords n’a cessé d’enrichir ses fonctionnalités ! Il permet de cibler les bonnes personnes par diverses options de ciblage telles que l’âge, le sexe, le type d’appareils utilisé, mais également selon des emplacements (réseaux display, Gmail, etc.). Mais avant de démarrer une campagne Google Ads, vous devez d’abord définir des objectifs précis, un budget, mais surtout faire le point sur les ressources dont vous avez à votre disposition. Découvrons ensemble pourquoi vous devez intégrer Google Ads dans votre stratégie d’inbound marketing et quels sont les moyens d’atteindre votre cible avec Google Ads et l’inbound marketing.

Google Ads et l’inbound marketing pour attirer de nouveaux de prospects

Rappelons qu’une stratégie d’inbound marketing consiste à attirer de nouveaux prospects et visiteurs sur son site en exploitant les différents leviers du marketing digital. L’objectif d’une telle stratégie est de proposer un contenu de qualité permettant de répondre aux interrogations de votre cible. Tous les leviers du marketing digital sont liés. En effet, en produisant votre contenu vous aurez besoin de l’optimiser pour le référencement et pour le diffuser vous aurez besoin d’un blog, des réseaux sociaux, mais également de la publicité en ligne.

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, pour vous faire connaître ou faire connaître vos produits rapidement et attirer de nouveaux visiteurs et prospects, Google Ads est un outil à ne pas négliger ! Mais attention, vous devez tout d’abord bien définir vos objectifs et budgets avant de vous lancer dans Google Ads et surtout avoir une stratégie d’inbound marketing bien définie.

Google Ads et l' inbound marketing - Araoo blog

Retenez donc que sans contenu vous ne pourrez rien faire ! Une stratégie d’inbound markering est indissociable d’une stratégie de marketing de contenu et l’utilisation de la publicité en ligne dépendra essentiellement de vos objectifs. Par exemple, vous avez créé plusieurs contenus tels que des livres blancs, des infographies, des cas clients, des fiches produits, etc. et vous souhaitez maintenant :

Augmenter votre notoriété : Google Ads vous permettra d’améliorer votre notoriété et donc votre visibilité. Cela vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs ! Faites par exemple la promotion de votre entreprise, de votre marque, de vos produits et de votre site web. Plus vous aurez de visibilité et plus les internautes vous trouvera facilement lorsqu’ils chercheront un produit ou une information en lien avec votre activité.

Générer du trafic qualifié : vous avez rédigé un livre blanc ou un cas client démontrant votre expertise dans votre domaine. Les annonces Google Ads permettent de rediriger les internautes vers les bonnes pages. Ainsi, n’oubliez pas de créer des landing page (pages d’atterrissage) optimisée pour faciliter les demandes d’inscription et ainsi augmenter le taux de conversion.

Obtenir un ciblage efficace : que ce soit pour vendre vos produits ou services, proposer en téléchargement vos ressources, Google Ads vous permet d’affiner votre ciblage selon les centres d’intérêt de vos cibles, leur position géographique, ou encore selon le type d’appareil mobile utilisé.

Atteindre votre cible avec Google Ads

Google Ads a deux atouts considérables pour atteindre votre cible. Premièrement, les annonces Adwords sont diffusées selon les requêtes tapées par les internautes, et il y a plus de 16 millions de visiteurs uniques par jour sur Google en France ! Deuxièmement, grâce aux différentes options de ciblage, vous effectuerez un ciblage efficace et précis parmi ces 16 millions de visiteurs. Résultats ? Google Ads permet de cibler les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit ! Voici les options de ciblage proposées par Google Ads et leurs objectifs.

Google Ads et l'inbound marketing - atteindre sa cible - Araoo blog

Source – Pixabay

1 – Ciblage par mots-clés

Google Ads fonctionne avec un système d’enchère et le choix de mots-clés. Ainsi, lors de votre audit de mot-clé et de la création de vos campagnes, vous devez tenir compte des mots-clés susceptibles de déclencher l’affichage de vos annonces. Si votre enchère est suffisante et votre « quality score » est suffisamment élevé, vous aurez plus de chances d’être diffusé. Retenez que vous devez choisir les mots-clés les plus pertinents en lien avec votre activité et ce que vous souhaitez diffuser.

2 – Affiner avec les autres options de ciblage : géolocalisation, sexe, âge, type d’appareil utilisé, centres d’intérêt…

D’autres options permettent ensuite d’affiner votre ciblage. Vous pouvez décider de limiter la zone de diffusion à la France, à une région, une ville ou même à une zone plus restreinte par exemple 20km autour de Montpellier. Si votre cible est plutôt jeune vous pouvez définir une tranche d’âge précise, si votre cible est plutôt orientée mobile vous pouvez définir un ciblage uniquement sur smartphone ou tablette. Google Ads permet également de paramétrer une plage horaire spécifique de diffusions des annonces, vous optimiserai ainsi votre budget.

3 – Utiliser le remarketing

Le remarketing est un ciblage précis permettant de diffuser vos annonces selon le comportement des internautes sur votre site internet. Ainsi, cela permet de cibler un internaute qui a consulté un produit ou mis un produit dans son panier, mais n’a pas finalisé son achat. Avec le remarketing de Google Ads, vous pourrez créer des annonces attractives et les diffuser sur le réseau de recherche partenaire de Google et même dans la boite de réception Gmail.

Faites-vous accompagner pour une stratégie d’inbound marketing

Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’inbound marketing ? Faites appel à l’agence Araoo webmarketing à Montpellier. Nous élaborons ensemble la stratégie la plus efficace en nous appuyant sur les leviers webmarkering les plus adaptés à votre activité et à vos objectifs.

Tableau de répartition budget publicitaire

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