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Améliorer son taux de transformation

Garder le contact avec ses leads pour les transformer en clients.

Fidéliser ses clients

Envoyer des messages personnalisés à chacun de vos clients

Augmenter ses ventes

Proposer des offres exclusives et des promotions pour déclencher l’achat

Améliorer sa notoriété

Mettre en avant son expertise et diffuser ses contenus

Email Marketing

Pourquoi utiliser l'email marketing ?

L’email marketing est un outil puissant dès lors qu'il est mis en place de manière efficace avec la bonne infrastructure technique.


De nombreux paramètres sont à prendre en compte avant d'envisager un envoi massif d'emails :

  • S'assurer que les envois sont bien délivrés
  • Choisir la bonne cible
  • Gérer la pression publicitaire
  • Créer un contenu pertinent (copywriting)
  • Utiliser un design attractif


L’enjeu est toujours le même : envoyer un message très ciblé et individualisé pour en maximiser les taux d'ouverture et de conversion.

E-mail marketing 2.jpg

Créer des campagnes d'emailing efficaces

Pour arriver en inbox et déjouer les filtres antispam, l'infrastructure joue un rôle primordial. Pour que le destinataire ouvre l'email et s'y intéresse, il faut maitriser le copywriting. Lorsque les volumes deviennent trop importants, l'automatisation est nécessaire, mais il faut garder un haut niveau de personnalisation.

INFRASTRUCTURE PERFORMANTE

  • Adresses IP dédiées et plan de "rodage" (warm-up)
  • Enregistrements DKIM, SPF & DMARC ... 🤔 Ne vous en faites pas, on est là pour ça !
  • Monitoring de la réputation

EMAILS DÉSIRABLES

  • Création d'emails personnalisés en fonction des cibles et des objectifs
  • Copywriting : le bon objet et les bons messages
  • Qualité du code pour un affichage sur tous les clients mails

AUTOMATISATION

  • Scénarios automatisés en fonction des actions réalisés par vos cibles
  • Hyper personnalisation des contenus
  • Monitoring et statistiques de consultation en temps réel

FAQ

Tout n'est pas encore très clair ? La réponse se trouve peut-être ici.

L’email marketing ou l’emailing consiste à utiliser l'email pour promouvoir vos produits ou services. Le principal challenge de l'email marketing est la constitution de listes de contacts ciblés (leads) et qualifiés pour envoyer le bon message à la personne et au bon moment.
L’email marketing fait partie des stratégies marketing les plus efficaces avec un retour sur investissement souvent très positif. Une bonne stratégie d'emailing, un listing qualifié et une infrastructure d'envoi performante permettent d'atteindre de très bons taux d'ouvertures.
Il existe un grand nombre de logiciels d'emailing en freemium ou par abonnement. Dans l'open source vous pouvez par exemple utiliser Mautic qui intègre de l'emailing, mais dont les fonctionnalités sont plus larges.
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