Agence Inbound Marketing

Qu'est ce que l'inbound marketing ?

L’inbound marketing consiste à aider vos clients potentiels à vous trouver.

Les clients prennent le temps de se renseigner sur vos produits ou ceux de vos concurrents avant l’acte d’achat. Ils n’attendent plus d’être contactés par un commercial pour avoir les informations décisives. Internet est évidemment le premier outil dont ils se servent pour effectuer leurs recherches. À nous de faire en sorte qu’ils trouvent les informations pertinentes sur votre site plutôt que sur celui de vos concurrents – qui est d’ailleurs à un clic du vôtre.

L’inbound marketing consiste à créer du contenu de qualité, intéressant, informatif et divertissant pour votre cible. Ce contenu est optimisé pour être diffusé sur le web et attirer les visiteurs sur votre site internet. L’objectif est de faire de vous la source d’informations de référence pour votre secteur d’activité.

POSEZ VOS QUESTIONS À UN EXPERT EN INBOUND MARKETING

Demandez un rendez-vous pour :

Faire un audit de votre site internet
Obtenir une étude préliminaire pour une stratégie inbound marketing
Savoir si l'inbound marketing est pertinent dans votre cas

L'inbound marketing vous permet d'atteindre les objectifs suivants :

AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES

Détectez et captez les prospects prêts à acheter aujourd’hui

DÉVELOPPER UNE NOUVELLE CLIENTÈLE

Parcequ’on ne peut pas s’appuyer indéfiniment sur ses clients existants

RACCOURCIR VOTRE CYCLE DE VENTE

Aidez vos futurs clients à faire 70% du chemin avant l’acte d’achat

AMÉLIORER VOTRE TAUX DE RÉUSSITE COMMERCIALE

Fournissez plus de contacts qualifiés à vos commerciaux

Web Analytics

Peut-être que vous utilisez déjà un service comme Google Analytics ? Êtes-vous sûr que votre compte est bien paramétré ? Quelles sont les données pertinentes à suivre ? Comment se porte votre tunnel de conversion ?
L’inbound marketing est une technique qui s’appuie sur des données chiffrées. Pour optimiser votre activité sur le web, il faut mettre en place des indicateurs pertinents qui vous permettront de prendre des décisions éclairées. Nous mettons en place les outils d’analyses nécessaires au succès d’une stratégie de développement sur le web et décortiquons les résultats de manière à les rendre explicites.

web analytics - inbound marketing

content marketing - inbound marketing

Création de contenu

Créer du contenu de qualité, intéressant, informatif, divertissant et optimisé pour le référencement est une tâche nécessaire, mais qui peut être ardue. Parfois, il vaut mieux la confier à un professionnel – tiens, comme c’est étrange, il se trouve que nous sommes des professionnels de la création de contenus – le temps de développer la compétence en interne. D’ailleurs comme l’inbound marketing passe forcément par une approche métier, nous travaillerons ensemble pour sélectionner les questions que se posent vos clients potentiels afin de rédiger les contenus adéquats. Et pour partager vos contenus, rien de mieux que d’avoir un blog d’entreprise.

SEO – Référencement

Référencer son contenu sur les moteurs de recherche est indispensable pour le diffuser efficacement sur le web. Pour être bien référencé, il faut choisir les mots clés adéquats pour lesquels vous avez une chance d’être placé parmi les premiers. Avez-vous déjà pensé à proposer vos contenus en fonction des places que vous pouvez prendre sur la page des résultats de recherche ? Comment choisir les bons mots clés qui permettent d’augmenter vos revenus ? La structure de vos contenus est-elle adaptée à un bon référencement ? Comment vos concurrents sont-ils référencés. Voilà le genre de questions auxquelles nous pouvons répondre et à partir desquelles nous pouvons vous apporter des solutions.

seo - inbound marketing

sea - inbound marketing

Achats de mots clés – SEA

Étant donné que le référencement naturel peut prendre du temps, nous pouvons actionner le levier de l’achat de mots clés pour apparaitre en tête des résultats de recherche de manière quasiment instantanée. L’achat de mot est une excellente solution pour générer du trafic à court terme. Vous pouvez bien sûr le faire seul, mais il existe de nombreuses optimisations possibles pour améliorer votre retour sur investissement. L’agence Araoo est certifiée pour gérer vos campagnes Google Adwords et s’en occuper aux petits oignons.

Marketing automatisé

Pour utiliser pleinement l’inbound marketing, nous mettons en place des solutions techniques qui automatisent un bon nombre de tâches. Par exemple, si vous proposez un livre blanc en téléchargement, vous n’allez pas l’envoyer manuellement à chaque fois qu’un visiteur s’inscrit. Il est possible d’automatiser différentes actions marketing en fonction des interactions sur votre site web en ciblant les visiteurs selon des critères particuliers. Magique !non ? Ne perdez plus de temps et mettez en place un outil de Marketing Automation.

marketing automatisé - inbound marketing

réseaux sociaux - inbound marketing

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent d’accélérer la diffusion de vos contenus et vous aident à obtenir l’engagement de vos clients potentiels. La gestion de votre e-réputation et votre intervention sur les réseaux sociaux ne doivent pas être laissées au hasard. Nous définissons ensemble une stratégie éditoriale cohérente avec les contenus dont vous disposez et avec ceux qui doivent être créés de manière à maximiser votre présence sur le web. Et comme tout est lié lorsqu’il s’agit de webmarketing, la gestion optimale des réseaux sociaux et de votre e-réputation a un impact déterminant sur votre référencement et donc aussi sur vos retours commerciaux.

E-mailing

L’e-mail marketing est encore un excellent outil webamarketing dès lors que l’on sait pourquoi, quand et comment s’en servir. Souvent l’emailing est associé à ces spams que nous recevons tous dans nos boites et qui nous incommodent aussi. Il est hors de question de spammer vos clients potentiels, sauf si vous voulez les faire fuir. Par contre, nous les incitons à demander de l’information et à accepter de recevoir vos informations – nous leur faisons des propositions qu’ils ne peuvent pas refuser -. Dans ce cadre là, pour peu que l’on vise la qualité avant la quantité, l’email marketing est très efficace.

email marketing - inbound marketing

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L’utilisation des réseaux sociaux sera d’autant plus efficace que vous aurez des contenus pertinents à partager avec votre communauté.

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