Data & Conversion

Conversion Rate Optimization (CRO) & data ?

La conversion c’est l’action que vous attendez des visiteurs de votre site internet. Par exemple, s’inscrire à la newsletter, passer une commande, télécharger un livre blanc sont des exemples de conversion. Il s’agit de convertir un visiteur en prospect plus ou moins qualifié ou en client.

Plusieurs techniques et outils sont à l’oeuvre : « copywriting » (rédaction publicitaire), UX design, A/B testing, funnel marketing, landing page, appels à l’action, etc.

Pour optimiser le taux de conversion (« Conversion Rate Optimization ») et faire parler vos données, des services comme Google Analytics et Google Tag Manager sont des incontournables.

Pourquoi investir dans l’optimisation des conversions ?

Savoir exploiter et mettre en valeur les données dont vous disposez va vous permettre non seulement de mieux connaitre votre client idéal, mais aussi de mieux identifier vos forces et faiblesses.

Investir dans l’optimisation de la conversion c’est améliorer la rentabilité de vos sites internet.

Data & conversions

Pour améliorer son taux de conversion, il faut pouvoir tout mesurer et exploiter l’ensemble des données disponibles.

L’optimisation de la conversion passe nécessairement par l’expérimentation empirique. C’est l’analyse des données qui permettra de valider ou d’invalider vos hypothèses et améliorer progressivement la performance du site.

L’enjeu est de pouvoir choisir les bonnes données et les bons indicateurs à analyser.

Nous savons que l’optimisation des conversions n’est pas un ensemble de « hacks » mais un processus rigoureux qui nécessite souvent la maîtrise de plusieurs outils et techniques avancées. C’est ce que nous proposons de partager avec vous dans les articles qui suivent.












MENU
Araoo logo - alt
+33 970 447 547
Partager cet article avec un ami