1. Utiliser les liens sponsorisés
Les liens sponsorisés permettent de booster votre visibilité et être immédiatement visible en être des moteurs de recherche, à condition de savoir comment les optimiser.
Les points abordés :
- Enjeux des liens sponsoriés
- Rentabilité et problématique de la fraude au clic
- Complémentarité avec le SEO
- Campagnes universelles
2. Prendre en main Google Adwords
Google mets en place un outil gratuit vous permettant de gérer les campagnes Adwords. Nous explorons l’outil ensemble pour vous familiariser avec son interface.
Les points abordés :
- Fonctionnalités
- Objectifs
- Système d’enchère, Quality Score, budget
3. Créer et mettre en ligne ses campagnes Adwords
Nous vous apprenons à créer et paramétrer vos campagne Adwords de A à Z.
Les points abordés :
- Structurer ses campagnes
- Paramétrer une campage
- Ciblage et mode de difusion
- Choix des mots-clés
- Rédiger une annonce
- Extensions d’annonces
- Créer et mettre en ligne des campagnes display et retargeting
4. Optimiser la performance des campagnes Adwords
Une fois que les campagnes sont en ligne, il est indispensable de les analyser et de les optimiser pour améliorer votre retour sur investissement.
Les points abordés :
- Tableau de bord de suivi & KPI
- Analyse de la performance
- A/B testing
- Suivre l’évolution du Quality Score
- Mesurer l’évolution de la notoriété avec Adwords