Formation Google Adwords SEA

FORMATION GOOGLE ADWORDS - RÉFÉRENCEMENT PAYANT (NIVEAU 1)

Vous souhaitez booster votre visibilité en ligne rapidement ? Google Adwords est un outil puissant vous permettant de cibler vos prospects sur des mots clés très précis. C’est un outil incontournable qui peut néanmoins s’avérer couteux s’il est mal utilisé.

Inscrivez-vous à notre formation référencement payant pour apprendre à créer et gérer vos propres campagnes Adwords, interpréter les résultats et optimiser vos campagnes.

OBJECTIFS DE LA FORMATION GOOGLE ADWORDS

Maîtriser les techniques du référencement payant

Définir une stratégie sur Adwords et fixer des objectifs

Lancer et gérer une campagne de référencement payant

Réussir ses campagnes Adwords et les optimiser

Contenu de la formation Google Adwords – référencement payant

1. Utiliser les liens sponsorisés

Les liens sponsorisés permettent de booster votre visibilité et être immédiatement visible en être des moteurs de recherche, à condition de savoir comment les optimiser.

Les points abordés :

  • Enjeux des liens sponsoriés
  • Rentabilité et problématique de la fraude au clic
  • Complémentarité avec le SEO
  • Campagnes universelles

2. Prendre en main Google Adwords

Google mets en place un outil gratuit vous permettant de gérer les campagnes Adwords. Nous explorons l’outil ensemble pour vous familiariser avec son interface.

Les points abordés :

  • Fonctionnalités
  • Objectifs
  • Système d’enchère, Quality Score, budget

3. Créer et mettre en ligne ses campagnes Adwords

Nous vous apprenons à créer et paramétrer vos campagne Adwords de A à Z.

Les points abordés :

  • Structurer ses campagnes
  • Paramétrer une campage
  • Ciblage et mode de difusion
  • Choix des mots-clés
  • Rédiger une annonce
  • Extensions d’annonces
  • Créer et mettre en ligne des campagnes display et retargeting

4. Optimiser la performance des campagnes Adwords

Une fois que les campagnes sont en ligne, il est indispensable de les analyser et de les optimiser pour améliorer votre retour sur investissement.

Les points abordés :

  • Tableau de bord de suivi & KPI
  • Analyse de la performance
  • A/B testing
  • Suivre l’évolution du Quality Score
  • Mesurer l’évolution de la notoriété avec Adwords

Durée

2 jours (14h)

Public

Débutants ou junior
Responsables marketing
Directeurs marketing
Responsable e-commerce
Chef de projet webmarkering

Pré-requis

Maîtriser la bureautique et la navigation internet
Base du langage HTML

Tarif

Formation inter entreprises

1 400 € HT

Nous consulter pour le tarif intra entreprise

INSCRIVEZ-VOUS À LA PROCHAINE SESSION

Boostez votre trafic et votre conversion avec la publicité en ligne ! Prenez contact avec notre chargé de formation pour connaitre les prochaines sessions.

Pourquoi choisir Araoo pour se former ?

Pour un apprentissage optimal nous vous proposons une formation Google Adwords référencement payant personnalisée en petit groupe de 1 à 4 personnes maximum.

Nos formations sont régulièrement mises à jour pour vous fournir les pratiques et techniques les plus récentes.

  • Encore bravo pour la formation et votre professionnalisme.Toute l'équipe a été ravie de travailler avec vous !
    Mandy Shummoogum
    Mandy ShummoogumResponsable marketing - Creavea.com
  • Reda est un formateur pointu à l’aise sur tous les points techniques, en plus de répondre à vos questions, il apporte des solutions adaptées à votre domaine d’activité. Je recommande l’agence Araoo pour vous former en webmarketing.
    Benjamin Koenig
    Benjamin KoenigGérant - Tout l'or du Sud
  • Nous avons suivi une formation en webmarketing avec l’agence Araoo. Formation claire, efficace et dans la bonne humeur car c’est aussi très important pour l’assimilation. Mis en application et résultats positifs après coup.
    Alexandre Fernandez
    Alexandre FernandezResponsable Marketing - Davis Montres

NOS AUTRES FORMATIONS

RÉFÉRENCEMENT NATUREL

référencement web araoo

Découvrez les bases du référencement naturel et les optimisations possibles pour être positionné sur la première page des moteurs de recherche.

FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING

formation e-commerce

Découvrez comment les fondamentaux du webmarketing pour le e-commerçant : développer votre activité en ligne, acquérir et fidéliser vos clients.

DÉCOUVREZ NOS RESSOURCES

ressources

Nous vous mettons à disposition des ressources tels que livres blancs, articles de blog… pour optimiser votre présence en ligne.

MENU
+33 970 447 547

Partager cet article avec un ami