Publicité en ligne : Google Ads, Facebook & Linkedin

Qu’entendons-nous par « publicité en ligne » ?

Il s’agit de la visibilité achetée auprès des plateformes publicitaires telles que Google Ads, Linkedin Ads ou encore Facebook Ads en vue d’atteindre des objectifs spécifiques (notoriété, visites, clics, impressions, conversion, etc.)

Pourquoi a-t-on besoin de la publicité en ligne dans nos campagnes marketing ?

Les plateformes publicitaires garantissent l’affichage de votre message à vos clients potentiels grâce aux nombreuses possibilités de ciblage. C’est la force principale des publicités en ligne : vous aider à toucher votre cible instantanément.

Quels sont les facteurs clés de réussite des publicités en ligne ?

C’est avant tout une compréhension profonde de votre audience cible qui vous permettra d’optimiser vos dépenses.

Le principal écueil que nous pouvons faire à la publicité en ligne est son coût de plus en plus élevé. De ce fait, les erreurs de ciblage ou les annonces non optimisées pénalisent fortement votre retour sur investissement.

Les articles qui suivent vous aideront à maîtriser les différentes plateformes publicitaires et vous permettront d’éviter certaines erreurs.






Comment fonctionne Facebook CBO ? [2020]

Publicité en ligne : Google Ads, Facebook & Linkedin

Facebook a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité, Facebook CBO, conçue pour être la seule façon dont vous pourrez dorénavant utiliser la plateforme pour vos campagnes publicitaires. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette fonctionnalité.

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Comment générer des leads avec Twitter Ads ?

Publicité en ligne : Google Ads, Facebook & Linkedin

Avec ces 330 millions d’utilisateurs actifs, son très bon taux d’engagement et ses 70 millions de dollars dépensés chaque année par les annonceurs, Twitter et sa régie publicitaire Twitter Ads est le candidat parfait pour vous aider générer des leads de qualité dans le cadre d’une stratégie d’Inbound Marketing.

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Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Publicité en ligne : Google Ads, Facebook & Linkedin

En 2018, les investissements en publicité digitale ont connu une hausse de 17%. Le « display social» ou achat d’espaces publicitaires sur les réseaux sociaux a enregistré une augmentation de 63% et atteint ainsi les 22% de parts de marché… Face à cette explosion du digital, la publicité traditionnelle (radio, affichage, TV…) perd de plus en plus de terrain. Si vous hésitez encore, voici pourquoi vous devez vous mettre à la publicité sur les réseaux sociaux dès maintenant.

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